Les Galaxy S8 n’ont pas réussi à vaincre les iPhone 7 fin avril

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 42 min

Une nouvelle étude Kantar World Panel nous dévoile un fait étonnant : les Galaxy S8 n’auront pas réussi à vaincre les iPhone 7 sur ce début d’année aux Etats Unis, quand l’Europe reste toujours aussi friande d’Android. Il semble que plus que jamais, les consommateurs américains soient plus qu’attachés à leur constructeur phare.

Galaxy S8 iPhone 7

Le marché des smartphones n’est pas tout neuf, et ses rivalités existent depuis des années déjà. Alors que la plupart des systèmes d’exploitation alternatifs ont petit à petit disparu, deux mastodontes luttent encore pour la domination.

Il s’agit bien évidemment d’iOS, le système exclusif aux téléphones d’Apple, et Android propulsé par Google et de nombreux constructeurs partenaires. Un institut spécifique se spécialise dans l’observation des mouvances entre Android et iOS à travers le monde : Kantar World Panel.

Le Galaxy S8 n’a pas assez convaincu face aux iPhone 7

Or, sa dernière étude concernant les parts de marché des OS mobiles jusqu’à fin avril 2017 révèle une tendance surprenante : aux Etats Unis, les Galaxy S8 n’ont pas réussi à faire trembler les iPhone 7, qui sont restés les smartphones les plus vendus sur le début d’année.

Ils n’ont au contraire que pénétré 8.1% du marché US, et font ainsi moins bien que les Galaxy S7 qui atteignaient 8.8% sur la même période. De fait, iOS a réussi à atteindre 36.5% de parts de marché en Amérique, une progression de 5.8 points en un an, avec des iPhone 7 et 7 Plus comptant pour 20% des ventes sur ce début d’année.

Les américains feraient-ils preuve de patriotisme, quand bien même Apple ne produit pas ses appareils localement ? Kantar note en effet que toutes les grandes marques Android (Samsung, LG etc) ont connu des baisses de ventes sans que leurs nouveaux modèles n’affectent vraiment le marché.

En Europe, la tendance est entièrement différente : Android atteint 78.3% de parts de marché, soit une progression de 2.2 points, quand iOS est à 19.3%, soit 1.1 point de plus. Dans la lutte Android contre iOS, il semble que nous ayons choisi notre champion.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…