Galaxy S8 : un nouveau rendu ultra réaliste et un bouton dédié pour l’assistant Bixby

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 04 min

Le design du Galaxy S8 n’a quasiment plus de secrets pour nous grâce aux nombreuses fuites et la dernière en date n’est autre qu’un nouveau rendu de l’appareil des plus réalistes. On retrouve toujours le même design borderless et un écran incurvé. Parallèlement, de nouvelles coques de protection en fuite laissent entendre que l’appareil proposera bien une touche physique dédiée à l’assistant intelligent Bixby.

rendu galaxy s8

Commençons tout de suite par ce nouveau rendu du Galaxy S8. Un rendu qui n’a clairement rien d’officiel, ça se voit tout de suite à la manière dont le logo Samsung est intégré. Il a néanmoins le mérite de nous présenter un design similaire à celui observé sur les fuites précédentes, notamment les deux panneaux d’écran découverts dans la semaine.

Du fait de l’écran incurvé, les bordures latérales de l’écran sont quasiment inexistantes. Quant aux bordures horizontales, on constate que leurs dimensions ont été réduites au maximum, laissant seulement une petite place en haut pour les différents capteurs et en bas pour le logo du constructeur qui se sera finalement résigné à supprimer le traditionnel bouton Home en dessous de l’écran.

Parallèlement à cette fuite, le revendeur d’accessoires mobiles, Mobile Fun a dévoilé les schémas d’une coque de protection prétendument destinée au Galaxy S8. Là où ces images sont intéressantes, c’est qu’elle laissent entrevoir la présence de quatre touches physiques sur les tranches du téléphone. Trois à gauche et le dernier à droite. Si on enlève les touches de contrôle de volume et le bouton d’alimentation, il reste encore une touche dont la fonction reste inconnue.

Or début novembre, le Wall Street Journal avait révélé que les prototypes du Galaxy S8 ingéraient une touche dédiée à l’assistant Bixby. Voilà qui pourrait expliquer la présence de cette quatrième touche et surtout laisser entendre que cet assistant basé sur l’intelligence artificielle sera une fonctionnalité capitale de l’appareil. Notez que l’emplacement réservé à la prise jack est également visible sur cet accessoire.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

galaxy s8 boutons

galaxy s8 tranche

galaxy s8 jack

coque galaxy s8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…