Galaxy S8 : un mode Continuum pour le transformer en mini PC

Le Galaxy S8 ne proposera pas seulement un nouveau design, un appareil photo amélioré et une puissance accrue. Il devrait également miser sur les fonctionnalités. Samsung a d’ailleurs prévu d’intégrer un nouvel assistant personnel basé sur l’intelligence artificielle mais ce n’est pas tout. Une nouvelle fuite laisse aujourd’hui entendre qu’il proposerait un mode Continuum qui permettrait de le transformer en PC d’appoint.

galaxy s8 continuum

Grâce au mode Continuum, Windows 10 Mobile permet de transformer un smartphone en PC d’appoint en y connectant une souris, un clavier et surtout un écran. Une fonctionnalité qu’on pourrait prochainement retrouver chez Android, plus précisément sur le futur Galaxy S8 de Samsung.

Comme le laisse entendre une image de présentation en fuite sur la toile, Samsung a développé une solution similaire à celle proposée par Microsoft. Le principe est simple, vous raccordez votre smartphone aux trois périphériques nécessaires et vous obtenez un mini PC de bureau. Comme le montre le visuel, les applications sont ouvertes dans différentes fenêtres, le tout dans l’interface d’un PC de bureau.

Une fonctionnalité intéressante, même si Samsung n’a rien inventé. Si ce mode Continuum débarque réellement sur le prochain haut de gamme du plus gros vendeur de smartphones au monde, il ne devrait pas passer inaperçu. Le Galaxy S8 qui pourrait également s’équiper d’un S Pen sera visiblement axé sur la productivité. Bien sûr, tout le monde n’utilisera pas forcément ce mode Continuum mais certains pourraient y trouver leur compte.

Notez que le Galaxy S8 devrait s’équiper de 8 Go de RAM. 8 Go de RAM qui viendraient épauler soit le nouveau processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, soit le futur Exynos 8895 de Samsung puisque les deux Soc seront proposés en alternance selon les marchés. Une chose est sûre, Samsung va tout faire pour nous impressionner cette année.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !