Le Galaxy S8 Mini n’est pas en préparation selon un employé de Samsung

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 41 min

Beaucoup s’imaginent déjà voir débarquer un Samsung Galaxy S8 Mini dans les semaines ou les mois à venir. Selon les dires, il serait question d’un modèle réduit du S8 avec un écran de 5,3 pouces et un SoC Snapdragon 821. Des « on dit » qui perdent aujourd’hui tout leur sens puisque selon le fabricant sud-coréen, aucun S8 Mini n’est actuellement en préparation en interne.

galaxy s8 mini vraiment

C’est un cycle sans fin. A peine un smartphone est lancé sur le marché que d’autres sont déjà en préparation et prêts à lui succéder. Quel que soit le domaine, la pratique est des plus normales et même nécessaire pour des entreprises qui y voient au final un réel intérêt financier.

Prenons le cas de Samsung, qui a sorti dernièrement son duo haut de gamme ultra performant qu’est le Galaxy S8 et le S8+. Tous deux cartonnent sur le plan commercial et pourtant, il serait déjà question d’un Galaxy S8 Mini, armé d’un écran de 5,3 pouces et d’un processeur Snapdragon 821. Un modèle que beaucoup s’imaginent déjà tenir entre les mains … en vain.

Galaxy S8 Mini : oubliez-le, Samsung ne le prépare pas !

Samsung aurait tout intérêt à lancer le Galaxy S8 Mini sur le marché tant il pourrait lui rapporter gros financièrement parlant. Et pourtant, il ne semble pas prêt de le faire puisque selon un employé de la firme, aucune version miniature du S8 n’est en préparation en ce moment.

C’est par le biais d’un message posté par un certain mmddj_china sur Twitter que la nouvelle a pu voir le jour, l’individu en question spécifiant que le Galaxy S8 Mini n’existe pas. Véritable information ou pur fake ? Impossible de savoir précisément étant donné l’absence totale de précisions sur le sujet et notre incapacité à vérifier l’authenticité de cette fuite.

Quoiqu’il en soit et à l’heure où ces lignes sont écrites, le déploiement d’un Galaxy S8 Mini sur le marché pourrait être aussi positif que négatif pour Samsung. Bon car il serait proposé à un prix attractif et viendrait compléter le segment haut de gamme du sud-coréen. Négatif en revanche puisqu’il pourrait venir empiéter sur les Galaxy S8 et S8+, les deux meilleurs smartphones de 2017 qui se vendent très bien partout dans le monde. A prendre donc avec des pincettes, il ne serait pas étonnant que le sujet refasse surface prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…