Galaxy S8 : Microsoft va lancer sa propre version du smartphone, enfin presque

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 34 min

Samsung vient tout juste de dévoiler son Galaxy S8 et S8+ que Microsoft propose de précommander le smartphone dans une version personnalisée. En effet la marque a revisité le téléphone et le propose dans une version spéciale avec des applications préinstallées et des services Microsoft.

samsung galaxy S8 édition microsoft

Galaxy S8 : Microsoft va préinstaller des applications sur certaines versions

Tout juste vingt-quatre heures après l’annonce du Galaxy S8 et S8+ Microsoft propose une version spéciale du smartphone. Il s’agit d’une version qui sera vendue sous le nom de « Microsoft Editions » et qui intégrera plusieurs nouveautés logicielles. Notamment de nouvelles applications et services Microsoft.

Le porte parole de Microsoft explique l’intérêt de cette personnalisation et ce que ça va changer pour les utilisateurs : « Une personnalisation a été ajoutée aux Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ dans l’édition de Microsoft lorsque l’appareil se connecte au Wi-Fi du Store. Cette personnalisation garantit aux clients une expérience de productivité de premier ordre, avec des applications Microsoft telles qu’Office, OneDrive, Cortana, Outlook et d’autres. »

Ce n’est pas la première fois que la marque américaine tente d’incorporer ses applications dans un smartphone Samsung. Elle l’avait déjà fait avec le Galaxy S6 et Samsung s’y était opposé avant d’avoir finalement accepté grâce à un accord commun.

Cette nouvelle version du smartphone va donc proposer des applications diverses et variées comme Office, OneDrive, Cortana ou Outlook par défaut alors que ceux-là sont déjà disponibles sur le Play Store. La personnalisation va permettre de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des services et outils de Microsoft.

Cette version Microsoft Editions du Galaxy S8 et S8+ va peut être permettre de booster les ventes du smartphone, elle est d’ores et déjà disponible en précommande dans les boutiques de Microsoft aux États-Unis et sortira très certainement en même temps que les versions classiques à un prix que l’on espère similaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…