Galaxy S8 Microsoft Edition : aucun lancement n’est prévu selon Samsung

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 31 min

Le Galaxy S8 Microsoft Edition ne sera jamais lancé d’après Samsung, alors que Microsoft commercialise sur sa boutique en ligne américaine une version disposant de ses applications. Une situation ironique, Samsung a pris contact avec plusieurs médias pour clarifier la situation et expliquer ce qu’il en est réellement.

galaxy s8 microsoft edition

Visiblement la collaboration entre Microsoft et Samsung concernant un Galaxy S8  aux couleurs de la firme de Redmond n’est pas d’actualité. Pourtant la firme américaine propose sur sa boutique en ligne des smartphones Galaxy S8 disposant d’applications préinstallées comme la suite Office et Cortana. Cependant, comme le révèle WindowsCentral qui a été contacté par le coréen, le Galaxy S8 Microsoft Edition n’a jamais existé et il n’est pas question de le lancer, bien que par le passé cela fut envisagé par plusieurs médias.

Galaxy S8 Microsoft Edition : son lancement n’aura jamais lieu

Microsoft enterre son OS mobile. Qu’à cela ne tienne, l’entreprise sait faire preuve d’ouverture d’esprit et propose ses applications sur les systèmes d’exploitation concurrents. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels des services et applications de l’entreprise. Peu après l’annonce officielle du Galaxy S8, il a été question de commercialiser un Galaxy S8 Microsoft Edition. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, mais Microsoft a fini par proposer sur son site un Galaxy S8 avec certaines de ses applications préinstallées. Néanmoins, cet appareil n’est pas directement issu d’une collaboration entre le coréen et l’américain. Samsung clarifie la situation à ce sujet.

Les appareils Samsung Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8 sont disponibles dans les magasins en ligne et de détail Microsoft avec une expérience Microsoft unique qui garantit à leurs clients, en particulier les entrepreneurs de petites et moyennes entreprises, une expérience de productivité inégalée. Il n’existe pas de marque « Microsoft Edition » pour les produits Samsung Galaxy.

Bien que plusieurs flagship Samsung soient proposés chez Microsoft proposant une expérience différente notamment avec son interface personnalisée par le biais de son Launcher. Ces appareils sont proposés directement par l’américain pour cibler une clientèle bien précise et la marque “Microsoft Edition” n’est pas au programme. Dans tous les cas, les utilisateurs souhaitant bénéficier des applications de l’américain peuvent se tourner vers le Google Play.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…