Galaxy S8 : un magnifique rendu photo nous montre à quoi nous attendre

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 10 min

Le Galaxy S8 devrait rompre avec les traditions. Son écran borderless occuperait plus de 90% de la surface, le bouton Home devrait donc tout naturellement disparaître. Alors qu’on ne sait pas encore exactement à quoi nous attendre, un designer a décidé d’imaginer le futur monstre coréen dont la sortie est prévue pour les premiers mois de 2017.

rendu galaxy s8

 

Le Galaxy S8 fera son arrivée sans bouton Home et la majeure partie de la face avant sera occupée par l’écran. Il devrait ainsi offrir un ratio au moins équivalent à celui du Xiaomi Mi Mix dont la dalle d’affichage occupe 91,3% de la face avant. Quant au lecteur d’empreintes digitales qu’on retrouve au dos du smartphone chinois, il devrait rester à l’avant chez Samsung puisqu’il serait directement intégré à l’écran, tout comme les boutons de navigation.

Partant de ce principe, un designer du nom de Geskin a décidé de matérialiser les dernières rumeurs sur le Galaxy S8. Il a ainsi créé un rendu borderless qui conserve les finitions des derniers smartphones du coréen. Rien ne dit que le S8 ressemblera vraiment à ça mais ce rendu reste néanmoins assez crédible.

Contrairement à Xiaomi qui a intégré la caméra frontale de son Mi Mix en bas de l’écran et remplacé l’écouteur par un système piézoélectrique, Geskin a introduit une fine bande sur le haut de façon à y intégrer les différents capteurs tandis que sur la mini bande qu’on retrouve en bas de l’écran, seul le logo de Samsung est présent.

Un concept moins révolutionnaire que celui de Xiaomi, l’ensemble est néanmoins plutôt bien conçu et on imagine tout à fait Samsung nous présenter un smartphone similaire d’ici quelques mois. Notez que le S8 est attendu avec un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 selon les marchés, le tout accompagné de 6 Go de RAM et 256 Go de stockage et il s’agirait du premier Galaxy livré sans prise jack.

Ecrans borderless : le meilleur cache-misère des constructeurs pour 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…