Galaxy S8 : un magasin Samsung prend feu la veille de la présentation

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 39 min

Un magasin Samsung qui s’apprête à vendre les Galaxy S8 a pris feu alors même que demain sera organisée la présentation officielle du téléphone. Plus précisément, c’est à Singapour que celui-ci a pris feu forçant les magasins environnants à fermer par sécurité et pour évidemment nettoyer suite aux dégâts. Coup du sort pour le constructeur coréen.

galaxy note 7

« I’ll be back » entendait-on le Terminator déclarer peu avant de fondre pouce en l’air dans de la lave. En fin d’année dernière, nous avons pu assister à un grand acteur du marché des smartphones fondre lui aussi face à l’adversité.

Nous parlons bien évidemment de Samsung, qui a dû organiser un rappel massif de son Galaxy Note 7 suite à ses batteries défectueuses aux tendances incendiaires. Mais alors que le constructeur coréen s’apprête à nous faire son comeback, le sort lui jette un mauvais tour.

Un magasin Samsung prend feu un jour avant la présentation du S8

Le journal Channel News Asia rapporte en effet qu’un magasin officiel Samsung a pris feu aujourd’hui au AMK Hub, une grande surface basée à Singapour, forçant la boutique et les magasins environnants à fermer par sécurité et pour permettre un nettoyage des lieux.

Le feu a démarré dans la salle de stockage du magasin, mais a rapidement été maîtrisé par le système anti-incendie des locaux. Celui-ci restera temporairement fermé le temps que les autorités et Samsung trouvent les raisons de cette nouvelle combustion spontanée.

Le sort semble vouloir jouer des tours à la marque tandis que celle-ci s’apprête à dévoiler son nouveau Galaxy S8 demain. Aujourd’hui devait en effet être le jour où les Galaxy Note 7 recevaient leur dernière mise à jour bloquante, mettant un point final aux problèmes rencontrés l’année dernière.

Ce matin, le constructeur a même annoncé ressortir le Galaxy Note 7 en reconditionné avec de nouvelles batteries sûres. C’est plus qu’insolite que ce jour marque une nouvelle combustion spontanée dans l’un de ses magasins.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…