Galaxy S8 Lite : un benchmark révèle son identité et son Snapdragon 840

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 41 min

Samsung serait-il en train de plancher sur une nouvelle variante du Galaxy S8 ? C’est là question que tout le monde se pose à la suite de l’apparition d’un modèle baptisé « Samsung SM-9600 » sur un site de benchmark. Il serait à priori question d’un modèle relativement puissant puisqu’il serait doté d’un processeur Snapdragon 840. Pourrait-il s’agir du Galaxy S8 Lite ?

La fin d’année s’annonce particulièrement chargée pour Samsung. C’est même là que tout se joue pour le géant sud-coréen qui, en plus de devoir gérer le futur lancement du Galaxy Note 8, doit s’occuper d’autres gros projets en parallèle.

Il y a justement un chantier sur lequel il est à priori en train de consacrer beaucoup de son temps. Apparemment, Samsung plancherait sur une variante de son excellent Galaxy S8, cette dernière ayant fait son apparition sur la toile il y a seulement quelques heures.

Galaxy S8 Lite : le smartphone fait son apparition sur un site de benchmark

C’est sur un site de benchmark que le fameux smartphone aurait été aperçu au travers d’un nom de code baptisé « Samsung SM-G9600 ». Impossible pour l’heure de déterminer précisément l’identité du téléphone mais tout porte à croire qu’il pourrait s’agir du Galaxy S8 Lite. Même si bien sûr, la piste du Galaxy S8 Mini n’est pas écartée mais cela reste peu probable étant donné qu’il n’est pas en préparation selon de récents propos tenus par un employé de Samsung.

Même si très peu d’informations sont connues à cet instant précis au sujet de ce Samsung SM-G9600, on peut voir par le biais de l’image ci-dessous que la carte mère du terminal est codée en sdm840. Ce qui signifie par déduction qu’il pourrait embarquer un puissant processeur de type Spnapdragon 840, SoC équipé de 4 cœurs, chacun cadencé à 1,77 GHz.

S’agit-il du Galaxy S8 Lite ou bien d’un modèle complètement à part, dont l’existence reste encore totalement inconnue ? Nul ne sait mais une chose est sûre, c’est que Samsung prépare quelque chose et il nous tarde de savoir précisément s’il s’agira bien d’une variante du succulent Galaxy S8 ou non.

samsung sm g-9600 galaxy s8 lite benchmark snapdragon 840

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…