Galaxy S8 : la dernière bêta d’Android Oreo est disponible, la version finale arrive bientôt !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 30 min

Les Galaxy S8 et S8+ sont en train de recevoir la dernière version de la bêta Android Oreo. Il devrait s’agir de l’ultime mise à jour de ce genre pour le programme bêta puisque celui-ci s’arrête le 15 janvier 2018, a annoncé Samsung. La version définitive d’Android Oreo pour tous les utilisateurs de Galaxy S8 et S8+ pourrait débarquer avant la fin du mois de janvier. 

galaxy S8 android oreo

On se rapproche d’une sortie définitive d’Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+. Une nouvelle version de la bêta est en cours de déploiement : l’Inde est la première servie et les autres pays éligibles dont la France, qui fait partie des huit privilégiés, devraient suivre très vite. Il s’agit probablement du dernier patch pour la bêta puisque Samsung a annoncé que le programme prenait fin le 15 janvier 2018.

Android Oreo sur Galaxy S8 et S8+ en janvier 2018 ?

La mise à jour pèse 593,83 Mo et inclut le patch de sécurité de janvier 2018 ainsi que de nombreuses corrections de bugs :

  • Après la fin d’un appel, le smartphone se bloquait et redémarrait
  • Surconsommation de la batterie dans certaines situations
  • Apparition de deux icônes lors du téléchargement de nouvelles applications
  • Les alarmes se désactivent toutes seules et sonnent durant moins d’une seconde
  • La reconnaissance faciale ne fonctionne pas et la reconnaissance d’iris est lente
  • Plusieurs problèmes concernant le clavier Samsung
  • Freeze et crash intempestifs de l’application d’e-mail
  • Désinstallation des applications excessivement longue
  • Difficultés à changer de fond d’écran
  • Historique des appels qui ne parvient pas à se mettre à jour

Le déploiement public d’Android Oreo pour tous les utilisateurs de Galaxy S8 et S8+ ne devrait plus tarder et pourrait même survenir avant la fin du mois de janvier 2018. A noter également qu’une version finale d’Oreo pour ces deux smartphones a déjà fuité sur le web. La mouture officielle arrivant sous peu, mieux vaut attendre que Samsung la déploie et ne prendre aucun risque. Surtout qu’elle est prévue pour des Galaxy S8 et S8+ embarquant un SoC Snapdragon 835 et non un SoC maison Exynos 8895 comme c’est le cas sur les modèles français.

galaxy s9 oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…