Galaxy S8 : jusqu’à 8 Go de RAM pour la version 4K de 5,5 pouces

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 14 min

Avec son Galaxy S8, Samsung va tout faire pour faire oublier le fiasco du Note 7. D’après les derniers bruits de couloir, il y aurait deux versions de 5,1 et 5,5 pouces. Aujourd’hui voilà que les caractéristiques techniques du modèle 5,5 pouces viennent de faire surface sur Weibo et, surprise, le téléphone devrait intégrer jusqu’à 8 Go de RAM à son bord.

galaxy s8 ram

Seule la version 5,5 pouces du Galaxy S8 devrait intégrer un écran 4K et un double capteur photo. Un smartphone dédié à la réalité virtuelle qui s’équiperait donc d’un écran de 3840 x 2160 pixels offrant une résolution hallucinante de 806 ppp. Samsung se doit donc de proposer l’expérience la plus fluide possible. Aujourd’hui, le leaker Kjuma laisse entendre que le processeur serait accompagné de 6 Go de RAM au minimum et 8 Go au maximum.

Notez que le processeur Exynos 8895 serait proposé en alternance avec le Snapdragon 830, selon les marchés et que les deux puces seront gravées en 10 nanomètres. Concernant la RAM, ce serait une grande première. Bien que Samsung vienne d’annoncer son premier module de 8 Go de RAM pour smartphones, ce serait la première fois que le coréen propose deux configurations de RAM différentes pour le même smartphone, même si ça a failli avoir lieu cette année avec le Galaxy Note 7.

galaxy s8 specifications

La fuite évoque également la présence des technologies NFC et MST pour les paiements mobiles. Rien de surprenant puisque c’est déjà le cas sur les modèles compatibles Samsung Pay. Enfin, l’écran incurvé devrait permettre d’atteindre un ratio taille écran de 80%. Rappelons que l’écran du Galaxy S8 serait incurvé sur les quatre bordures.

La présentation du nouveau modèle est prévue pour le 26 février à la veille de l’ouverture du MWC et sa sortie devrait sans doute se faire en mars comme pour le S7 cette année.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…