Galaxy S8 : inquiet du succès du LG G6, Samsung déballe un spot TV en avance !

Maj. le 11 mai 2018 à 16 h 46 min

Le Samsung Galaxy S8 sera dévoilé seulement à la fin du mois. Cette année, le coréen n’a pas profité du MWC pour présenter son dernier smartphone, laissant ainsi le champ libre à certains concurrents comme le LG G6 dont les précommandes explosent. Un futur succès qui inquiète déjà Samsung qui n’a pas hésité à accélérer la diffusion du premier spot TV visant à faire la promo du S8.

galaxy s8 publicite

Galaxy S8 : pour contrer le LG G6, Samsung dévoile un spot publicitaire

D’après l’analyste chinois Ming-Chi Kuo, la date de sortie tardive du Galaxy S8 pourrait bien nuire à ses ventes. Cette année, le flagship coréen accusera un certain retard et même si celui-ci n’est que de quelques semaines, il laisse le temps à certains concurrents de s’installer sur le marché, notamment le LG G6 qui semble avoir fait un excellent démarrage avec 20 000 précommandes en deux jours.

Comme le souligne l’analyste Kim Dong-won, c’est deux fois plus que le Galaxy S7 Edge lors de son lancement il y a un an et quatre fois plus que le dernier Galaxy A5. Samsung a-t-il des raisons de s’inquiéter ? Une chose est sûre, tous les analyste s’accordent sur le succès du LG G6. En seulement une semaine, le smartphone affichait 82 000 précommandes en Corée auxquelles viennent s’ajouter les 30 000 supplémentaires du week-end dernier.

Galaxy S8 vs LG G6 : lequel choisir ?

Suite à la diffusion du spot publicitaire, un autre analyste qui a souhaité rester anonyme a déclaré au Korea Herald :

« L’initiative qu’a pris Samsung de proposer un spot télévisé reste assez inhabituelle et apparaît comme une tentative d’empêcher LG de dominer le marché des smartphones haut de gamme avant le lancement du S8 »

Notez, au passage, que cette nouvelle publicité ne dévoile strictement rien du smartphone et se contente de rappeler qu’il sera présenté à la fin du mois. Une vidéo de 15 secondes qui permettra avant tout de recentrer l’attention du public autour du prochain Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !