Le Galaxy S8 et le HTC U11 sont aujourd’hui plus rapides sur internet

 

Jugés comme étant déjà très performants lorsqu’il s’agit de naviguer sur internet en leur compagnie, le Samsung Galaxy S8 et le HTC U11 s’emparent aujourd’hui d’une nouvelle mise à jour vouée à leur donner davantage de punch lors des phases de connexion au web mais aussi lors des phases de téléchargement. L’update en question boost même de façon assez surprenante ces deux smartphones haut de gamme.

galaxy s8 vs htc u11

Respectivement lancés courant avril et mai 2017, le délicieux Samsung Galaxy S8 et le très beau HTC U11 font partie des grands smartphones du moment. Tous deux ont eu droit à un accueil des plus chaleureux par la presse et les fans, d’office charmés par leurs prouesses techniques.

Il est vrai que ces modèles mettent la barre très haut sur le plan des configurations matérielles, permettant ainsi à tout utilisateur d’avoir un terminal ultra rapide entre les mains. Ce sentiment de vitesse et de fluidité, il se ressent notamment lors de la navigation sur internet. Cela ira même encore plus vite à compter d’aujourd’hui !

Galaxy S8 et le HTC U11 : leur connexion à Internet boostée à la suite d’une mise à jour

Mis côte à côte dans un récent comparatif musclé, le Galaxy S8 et le HTC U11 se retrouvent aujourd’hui sur un même pied d’égalité en raison du déploiement d’une mise à jour commune. L’update en question est liée à leur vitesse de connexion à internet et une chose est sûre, c’est qu’elle leur fait le plus grand bien.

Déployée par l’entreprise américaine de communication Sprint, la mise à jour du firmware de ces deux modèles vise à augmenter la vitesse de connexion lors de la navigation sur le web. Ce qui confère davantage de fluidité lors de l’ouverture des pages mais aussi un certain « gain de puissance » lors des phases de téléchargement.

A ce propos, la vitesse lors du download de fichiers serait accrue de près de 20%, faisant ainsi passer le Galaxy S8 de 21,9 Mbps à 26,4 Mbps et l’exceptionnel HTC U11 de 19,2 Mbps à 27,9 Mbps. Bien sûr, ces données sont susceptibles de varier, ceci dépendant en grande partie de si on se trouve dans une zone avec couverture LTE ou non. Quoiqu’il en soit, cela ne pourra que faire plaisir aux heureux possesseurs de ces terminaux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…