Galaxy S8 : un hallucinant concept borderless basé sur les dernières fuites

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 15 min

Le Galaxy S8 pourrait marquer un changement majeur dans la conception des produits de la gamme. Les dernières fuites parlent, en effet, d’un écran étiré sur les quatre bords et non plus seulement sur les deux bordures latérales comme celui du Galaxy S7 Edge. Un peu à la manière du dernier prototype dévoilé par Sharp. Un designer a tenté de matérialiser ces dernières rumeurs par le biais d’un concept vidéo.

concept galaxy s8

Et si le Galaxy S8 était entièrement borderless ? C’est en tout cas ce que prétend ETNews qui évoque un écran étiré sur les quatre bords au sein duquel serait intégré un lecteur d’empreintes digitales de façon à compenser la disparition du traditionnel bouton Home. Une chose est sûre, ce serait une innovation de taille. Celle dont Samsung a besoin pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 ?

Assez étrangement, il se murmure étrangement qu’Apple proposerait une conception similaire avec son iPhone 8. Toujours est-il que le Galaxy S8 ferait son arrivée plusieurs mois avant son rival avec un design encore totalement inédit sur le marché. Et ça, ça ne pourrait que faire du bien à Samsung. Ce nouveau concept proposé par le site Techdroider est sans doute un peu trop futuriste pour représenter un smartphone censé sortir dans quelques mois mais il faut garder à l’esprit que la technologie évolue très vite.

La semaine dernière, Sharp dévoilait un prototype d’écran borderless dans la même veine et à quelques détails près, si les dernières rumeurs sur le Galaxy S8 disent vrai, il a des chances de ressembler à ça.

On se demande tout de même si, niveau ergonomie, ce serait vraiment une bonne idée. Sur le principe, ce serait vraiment spectaculaire mais est-ce que ce type de conception cadre vraiment avec une utilisation quotidienne ? Notez tout de même que Samsung et Apple semblent tous les deux décidés à proposer ce type de design sur leurs prochains modèles phares. Apple a même déposé un brevet permettant de dissimuler l’ensemble des capteurs frontaux sous le verre de l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…