Galaxy S8 : il passe à la friteuse mais continue quand même à fonctionner

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 40 min

Quand un individu normal se décide à faire l’achat d’un smartphone, tel que le Samsung Galaxy S8, il se pose légitimement des questions quant à sa solidité, sa robustesse et sa longévité. Son futur bien va-t-il aisément plier lorsqu’il le laissera dans sa poche ? Son porte-clef risque-t-il de rayer son écran ou sa coque arrière ? Plus important encore : peut-il survivre à un passage dans la friture ?

galaxy S8 frire

On le sait, le monde est peuplé d’une hordes de créatures sadiques et dangereuses capables d’infliger le pire à des smartphones coûteux et hauts de gamme. Ces créatures ce sont les youtubeurs. Avides d’écrans brisés et de capteurs photo rayés, ils sévissent dans des vidéos à la limites du soutenable. A titre d’exemple, le Samsung Galaxy S8 a déjà subi les assauts d’une disqueuse.

Pour éprouver la solidité effective du smartphone coréen, certains ont décidé d’aller plus loin que les traditionnels Bend Test, Scratch Test ou Burn Test. Une marque de bière écossaise du nom de Tennent’s Lager a en effet pris la décision de faire frire le fameux flagship de Samsung.

Galaxy S8 : peut-il frire ?

C’est une excellente question Jamy ! En bon écossais, Tennent’s Lager et son cuistot considèrent que l’on peut faire frire à peu près tout et n’importe quoi. Dans une vidéo mise en ligne le 15 juin dernier, il a donc tartiné le smartphone d’une authentique pâte à frire écossaise avant de le plonger pendant 60 longues secondes dans de l’huile en ébullition à 220 degrés ! Après son baptême du froid et de la glace en avril dernier, le Galaxy S8 affronte désormais les flammes de l’enfer d’une friteuse.

On s’attend légitimement à ce que le terminal ne donne plus aucun signe de vie après ça. Pourtant, ce bon vieux Galaxy S8 continue encore de fonctionner. Seul le capteur d'empreinte a complètement grillé.

Vous saurez maintenant quoi faire si vous avez un jour de congé, un Samsung Galaxy S8 de trop et une friteuse ! Au fait, si vous êtes fan des torture tests un peu inattendus, découvrez l’affrontement du Galaxy S8 et d’un handspinner !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…