Galaxy S8 : double capteur photo et écran 4K pour le prochain monstre de Samsung

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 02 min

Le Galaxy S8 serait le tout premier smartphone Samsung à proposer un écran 4K mais ce n’est pas tout. D’après les dernières rumeurs, il proposerait également un double capteur photo.

galaxy s8

C’est au début du mois que les premières rumeurs faisant état d’un écran 4K pour le Samsung Galaxy S8 commençaient à faire surface. La société coréenne aurait pris la décision d’équiper son prochain smartphone d’un écran Ultra HD afin de proposer une meilleure expérience pour la réalité virtuelle. Un écran qui proposerait donc une définition de 3840 x 2160 pixels. De quoi générer certaines inquiétudes pour ce qui est de l’autonomie du téléphone.

Mais ce n’est pas tout. Toujours d’après les dernières rumeurs, le Galaxy S8 serait également le premier smartphone à s’équiper d’un double capteur photo. A ce niveau, rien de vraiment surprenant puisqu’on a déjà pu lire à plusieurs reprises que Samsung préparait un double capteur photo et que les smartphones proposant une double caméra dorsale sont de plus en plus nombreux sur le marché. Et puis ce serait l’occasion idéale après avoir proposé un excellent capteur photo sur le Galaxy S7.

Sans pour autant l’affirmer, le rapport émet également la possibilité que le téléphone soit équipé d’un processeur Snapdragon 830 gravé en 10 nanomètres. Sachant que cette année, Samsung a employé à la fois son propre Soc et celui de Qualcomm en fonction des marchés, ça reste tout à fait envisageable.

Présentés fin février au MWC, les Galaxy S7 et S7 Edge sont une vraie réussite. De con côté le Galaxy Note 7 est attendu pour le mois d’août et semble très prometteur sur le papier. Samsung a prévu 5 millions d’unités dès son lancement et espère donc que ce sera un succès. Évidemment, comme d’habitude, Samsung pense déjà à la suite et notamment au Galaxy S8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…