Galaxy S8 : il sera dévoilé le 26 février, la double caméra se confirme !

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 01 min

Le Galaxy S8 sera annoncé le 26 février 2017. La firme a diffusé un teaser qui en dit long. Par la même occasion, plusieurs rumeurs se confirment dont une qui se faisait particulièrement insistante. Le Galaxy S8 serait bien doté d’une double caméra, comme le Huawei P9, le Honor 8 ou plus récemment l’iPhone 7 Plus.

galaxy s8 annonce

C’est désormais officiel, le Galaxy S8 sera bien présenté le 26 février 2017 comme l’a fait savoir @Ricciolo1 sur Twitter. La firme coréenne, au coeur de la polémique à cause des problèmes d’explosion du Galaxy Note 7, concentre sa communication sur le prochain modèle.

Ainsi, un teaser sans équivoque a été diffusé sur la toile. Comme chaque année pour la gamme Galaxy S, le Galaxy S8 sera dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroule fin février, début mars. Samsung a donc choisi la date du 26 février pour dévoiler son prochain smartphone star.

Mais ce n’est pas tout ce que nous avons appris sur le Galaxy S8. Des détails plus techniques ont également fuité sur le web. Ainsi, la rumeur selon laquelle le Galaxy S8 serait doté d’une double caméra se confirme.

En effet, deux applications nouvelles applications made by Samsung ont été déposées par la marque : LightUp Camera et Light+ Camera. Dans le descriptif accompagnant l’enregistrement des applications on peut lire :

Le capteur de la caméra pour une utilisation améliorant la luminosité et la netteté des images numériques et des photographies prises dans des environnements de faible luminosité.

Ce descriptif fait clairement penser à la technologie de double caméra qui permet d’améliorer nettement la qualité des photos dans des conditions de basse luminosité. Par ailleurs, cette information vient confirme un autre teaser apparu il y a quelques temps maintenant où le « 8 » de « Galaxy S8 » ressemble étrangement à deux capteurs photo.

Enfin, à l’heure où tous les concurrents s’y mettent (Huawei P9, Honor 8, iPhone 7 Plus), il semble indispensable pour Samsung d’intégrer cette technologie dans son prochain flagship pour conserver sa réputation d’excellent photophone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…