Galaxy S8 : un design à la Xiaomi Mi Mix avec lecteur d’empreintes optique

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 14 min

Le Galaxy S8 a de grandes chances de proposer un design borderless dans la veine du récemment annoncé Xiaomi Mi Mix. On parle même d’un écran incurvé sur les quatre bordures. Aujourd’hui, une nouvelle fuite nous donne de plus amples détails sur son lecteur d'empreintes digitales intégré à l’écran qui serait un lecteur d'empreintes optique.

samsung galaxy s8

Si Samsung se décide à proposer un Galaxy S8 borderless, il devra faire face à une contrainte de taille. Où placer le lecteur d'empreintes digitales si le bouton Home n’est plus de la partie ? Et contrairement à Xiaomi qui a décidé de le positionner au dos de son Xiaomi Mi Mix, Samsung devrait le conserver à l’avant. Il serait donc directement intégré à l’écran et reposerait sur une nouvelle technologie.

Comme le précise une nouvelle fuite en provenance directe de Weibo, le Galaxy S8 serait le premier smartphone au monde à intégrer un lecteur d'empreintes digitales optique. La reconnaissance se fera lorsque l’utilisateur viendra poser le doigt sur l’écran du téléphone. Une technologie finalement pas si éloignée de celle de Qualcomm si ce n’est que le lecteur employé par Samsung serait plus précis et plus rapide.

Le rapport précise également que le rendement des composants destinés à ce capteur ne serait pas très élevé mais sachant que le Galaxy S8 ne devrait pas faire son arrivée avant mars après une présentation en février, ça ne devrait pas être un problème. Une nouvelle information qui confirme en tout cas les dernières rumeurs au sujet du design du prochain monstre coréen.

Un design qui semble redoutablement innovant sur le papier même s’il s’avère que Xiaomi est parvenu à devancer Samsung en commercialisant son premier smartphone borderless avant lui. Notez qu’il se murmure depuis plusieurs mois qu’Apple envisage également de proposer un iPhone 8 borderless et ce ne serait d’ailleurs pas du luxe vu le ratio taille écran de l’iPhone 7.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…