Galaxy S8 : déjà plus de 5 millions de ventes dans le monde !

Le Galaxy S8 est disponible sur le marché depuis bientôt un mois. Le coréen misait gros avec son nouveau fer de lance après le fiasco du Galaxy Note 7. Visiblement le pari est réussi. Selon les chiffres officiels dévoilés par Samsung, le Galaxy S8 s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde en trois semaines à peine.

samsung galaxy s8 ventes

Annoncés quelques temps après le MWC de Barcelone, les Galaxy S8 et S8+ ont fait sensation. Samsung a dévoilé un smartphone à l’effet « wahou » grâce à son écran borderless. C’est la grande originalité de ce Galaxy S8 et on doit bien avouer qu’elle impressionne. Lors de notre test du Galaxy S8 nous avons été bluffés par cet écran géant dans un format aussi compact. Même le Galaxy S8+ donne cette impression, pourtant son écran dépasse les 6 pouces.

Outre l’écran, le Galaxy S8 intègre tout ce que Samsung sait faire de mieux. Selon les zones géographiques, on a droit à un processeur Exynos de dernière génération ou un Snapdragon 835. La partie photo est également au top même si Samsung n’a rien changé depuis le Galaxy S7 Edge. En revanche on saluera l’autonomie impressionnante du Galaxy S8+.

A ce jour, seul le prix du Galaxy S8 peut rebuter certains acheteurs. Proposé à plus de 800 euros pour le modèle standard et à plus de 900 euros pour le Galaxy S8+, on atteint des sommets. Mais cela n’a visiblement pas empêché Samsung d’en écouler des palettes.

Galaxy S8 : déjà 5 millions de ventes, objectif 60 millions en 2017

Jusqu’à maintenant silencieux, Samsung s’est décidé à parler des ventes de son Galaxy S8 trois semaines seulement après sa commercialisation. Depuis le 21 avril, Samsung a écoulé plus de 5 millions de Galaxy S8 et S8+ dans le monde.

Si Samsung ne fait pas de plan sur la comète, des analystes ont estimé que le coréen pourrait écouler 20 millions d’unités d’ici la fin du trimestre. Avec une telle dynamique, Samsung pourrait écouler au total sur l’année 2017 entre 50 et 60 millions d’unités.

L’année dernière, la marque a vendu 55 millions de Galaxy S7 et S7 Edge. Mais ces excellents chiffres sont à relativiser. En 2016, le retrait du marché du Galaxy Note 7 a profité aux Galaxy S7 et S7 Edge. Cette année, si le Galaxy Note 8 ne rencontre aucun problème, il devrait cannibaliser en partie les ventes de Galaxy S8 et surtout de S8+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !