Galaxy S8 : déjà 550 000 précommandes, un carton plein !

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 31 min

Selon des sources industrielles, les précommandes des nouveaux Galaxy S8 et S8+ auraient déjà atteint le chiffre impressionnant de 550 000 malgré leurs ouvertures récentes ! Un carton plein puisque si ces chiffres sont avérés, le constructeur coréen aurait alors réussi à dépasser ses attentes et renverser son record précédemment détenu par le Note 7.

samsung galaxy s8 plus premium

L’arrivée d’un nouveau smartphone sur le marché, particulièrement sur le haut de gamme, est suivie par de nombreuses attentes. Il faut dire que celui-ci se doit non seulement d’être novateur, mais aussi de bien se vendre et lancer une tendance positive pour son constructeur.

Et du positif, Samsung en a bien besoin après la cicatrice laissée sur le marché par son Galaxy Note 7. Mais alors que les Galaxy S8 et S8+ sont désormais disponibles en précommande, les premiers retours du marché semblent être particulièrement convaincants.

550 000 précommandes des Galaxy S8 et S8+, un record !

En effet, le site Chosun avance, par le biais de sources dans l’industrie, que le constructeur coréen enregistrerait déjà 550 000 précommandes de ses Galaxy S8 et S8+. Qu’on se le dise, le chiffre est loin d’être anodin.

Et pour cause : selon de précédentes sources, la marque espérait 400 00 précommandes avant son lancement, soit un chiffre égal voire supérieur à celui des Galaxy Note 7 qui s’apprêtaient à faire un carton avant que l’affaire des combustions spontanées ne surgissent.

Si ces chiffres sont avérés, on peut déjà dire que nous avons devant nous le nouveau succès record du constructeur coréen. On sent que l’affaire des batteries autant que celle de corruption en son pays n’ont pas vraiment eu d’impact sur ses ventes.

Un bon point ? Pour l’entreprise, très certainement. Pour nous autres consommateurs, difficile à dire. On pourra au moins se rassurer quant au fait que l’industrie a à coeur de nous offrir des batteries stables désormais, trop effrayée de vivre le même cauchemar que son membre le plus visible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…