Galaxy S8 : sa date de lancement pour le 17 avril enfin dévoilée !

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 05 min

La date de sortie du Galaxy S8 restait jusqu’à aujourd’hui un grand mystère. On pensait au départ qu’il serait présenté en février lors du MWC avant qu’un rapport ne laisse entendre que son annonce aurait lieu ultérieurement mais quid de son arrivée dans le commerce ? Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le nouveau monstre coréen serait disponible en boutique à compter du 17 ou du 18 avril.

galaxy s8 date de sortie

Si vous attendiez le prochain Samsung à Barcelone dans le cadre du MWC, vous risquez d’être déçu. Un nouveau rapport confirme aujourd’hui que le Galaxy S8 sera bien présenté ultérieurement à New York dans le cadre d’un événement spécial. Événement dont la date n’est pas encore clairement définie car le site Naver, à l’origine de cette nouvelle fuite, évoque une présentation prévue entre fin mars et début avril.

En revanche, il se montre assez précis sur la date de sortie dans le commerce du Galaxy S8 qui serait disponible en boutique à compter du 18 avril. Son lancement suivrait donc de près sa présentation comme ce fut déjà le cas, l’an dernier, pour le S7. On imagine que les précommandes démarreront dès la fin de l’annonce. de son côté, The Investor table sur une date de lancement pour le 17 avril.

Quant au prix du Galaxy S8, il pourrait subir une augmentation comprise entre 15 et 20%. Il faudrait donc compter environ 900 euros pour le modèle de base offrant la plus faible capacité de stockage et plus de 1000 euros pour la version « Plus » et les modèles offrant des capacités de stockage plus élevées. Une politique de prix qui n’est pas sans rappeler celle d’Apple ou encore de Google avec ses Pixel.

Notez que si au départ, tout laisser penser que les deux variantes attendues proposeraient un écran incurvé, il se murmure aujourd’hui que Samsung pourrait conserver un écran plat pour la version de base, craignant sans doute que la demande en écrans dual edge ne soit pas suffisante.

La rédaction vous conseille

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…