Galaxy S8 : c’est officiel, il ne sera pas présenté au MWC !

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 04 min

Le Galaxy S8 ne sera finalement pas présenté lors du MWC. La nouvelle vient de tomber. Le PDG de Samsung Mobile, Dong-jin Koh, vient de confirmer à Reuters que contrairement aux années précédentes, le flagship coréen ne serait pas dévoilé lors du traditionnel salon. La date à laquelle il sera présenté n’est pas encore officiellement connue mais il se murmure qu’il s’agirait du 29 mars.

galaxy s8 mwc

Samsung qui vient de dévoiler officiellement la vraie cause des explosions du Galaxy Note 7 a également confirmé que le Galaxy S8 ne serait pas présenté le mois prochain à Barcelone lors du MWC. En tout cas pas au grand public car il se murmure qu’une présentation à huis clos avec les partenaires et investisseurs de Samsung pourrait toutefois avoir lieu.

La date de lancement du Galaxy S8 sur le marché serait, quant à elle, prévue pour la seconde quinzaine d’avril, une présentation fin mars semble donc être d’actualité. Chaque semaine, on en apprend un peu plus sur le prochain haut de gamme de Samsung et sa version « Plus ». Les deux téléphones devraient épouser des tailles d’écran de 5,7 et 6,2 pouces mais du fait de l’aspect borderless de la dalle, ils devraient conserver des dimensions raisonnables.

D’après les dernières images en fuite, l’écran incurvé occupera plus de 90% de la face avant, le bouton Home tirera donc sa révérence et le lecteur d'empreintes digitales s’invitera en dessous du verre d’écran. Un S8 qui puisera également sa force dans la présence d’un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle qui devrait prendre le nom de Bixby.

Le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm sera tout naturellement présent à bord, en alternance avec l’Exynos 8895 selon les marchés. Comme d’habitude, Samsung devrait nous offrir un monstre. De quoi faire le bonheur des amateurs de puissance !

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…