Galaxy S8 : c’est officiel, il ne sera pas présenté au MWC !

 

Le Galaxy S8 ne sera finalement pas présenté lors du MWC. La nouvelle vient de tomber. Le PDG de Samsung Mobile, Dong-jin Koh, vient de confirmer à Reuters que contrairement aux années précédentes, le flagship coréen ne serait pas dévoilé lors du traditionnel salon. La date à laquelle il sera présenté n'est pas encore officiellement connue mais il se murmure qu'il s'agirait du 29 mars.

galaxy s8 mwc

Samsung qui vient de dévoiler officiellement la vraie cause des explosions du Galaxy Note 7 a également confirmé que le Galaxy S8 ne serait pas présenté le mois prochain à Barcelone lors du MWC. En tout cas pas au grand public car il se murmure qu'une présentation à huis clos avec les partenaires et investisseurs de Samsung pourrait toutefois avoir lieu.

La date de lancement du Galaxy S8 sur le marché serait, quant à elle, prévue pour la seconde quinzaine d'avril, une présentation fin mars semble donc être d'actualité. Chaque semaine, on en apprend un peu plus sur le prochain haut de gamme de Samsung et sa version « Plus ». Les deux téléphones devraient épouser des tailles d'écran de 5,7 et 6,2 pouces mais du fait de l'aspect borderless de la dalle, ils devraient conserver des dimensions raisonnables.

D'après les dernières images en fuite, l'écran incurvé occupera plus de 90% de la face avant, le bouton Home tirera donc sa révérence et le lecteur d'empreintes digitales s'invitera en dessous du verre d'écran. Un S8 qui puisera également sa force dans la présence d'un nouvel assistant basé sur l'intelligence artificielle qui devrait prendre le nom de Bixby.

Le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm sera tout naturellement présent à bord, en alternance avec l'Exynos 8895 selon les marchés. Comme d'habitude, Samsung devrait nous offrir un monstre. De quoi faire le bonheur des amateurs de puissance !

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S8 et S8 Plus, nouveaux haut de gamme de Samsung, n'attendent que vous ! Voici tout ce que vous devez savoir sur les deux appareils.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…