Galaxy S8 : carton plein avec 1 million d’appareils vendus en 37 jours seulement !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 44 min

Le Galaxy S8 a fait un véritable carton dès sa sortie comme l’annonce officiellement Samsung aujourd’hui : ce sont pas moins d’un million d’appareils qui ont été vendus en 37 jours seulement, confirmant la déclaration précédente de la marque qui indiquait qu’ils s’étaient vendu deux fois plus vite que les Galaxy S7 les précédents. 

samsung galaxy S8 alternatives

Sur le marché des smartphones, difficile de nier que certaines marques ont la première place. Après des années passées dans les plus hautes sphères du marché, elles tremblent mais ne chavirent jamais au grand damne de leurs concurrents.

Une entreprise en particulier fait office d’exemple : Samsung, le constructeur coréen numéro 1 depuis très longtemps maintenant. Après les déboires connus par son Galaxy Note 7, on pensait qu’il tremblerait au moins… mais ce fut loin d’être le cas.

1 million d’appareils vendus en 37 jours pour les Galaxy S8

En effet, Samsung a officiellement dévoilé les chiffres de ventes des Galaxy S8 et S8+ dans son pays natal, la Corée du Sud. Les deux téléphones se sont tout simplement écoulés à 1 million d’exemplaires en 37 jours par là-bas, soit un peu plus d’un mois à peine.

A titre de comparaison, les Galaxy S7 ont atteint ce score en 74 jours, et les S6 en 75 jours. Pas une simple progression annuelle donc, mais un véritable record brisé pour un nouveau haut de gamme de Samsung.

Cela confirme donc ce que déclarait Samsung auparavant : les Galaxy S8 se vendent deux fois plus rapidement que les S7 en leur temps. Rien ne dit que cette tendance tiendra sur la durée bien sûr, mais le fait en lui-même reste impressionnant.

On aimerait à présent voir les chiffres de vente en Europe, alors que Bixby n’est pas prêt d’arriver sur les Galaxy S8 français. Même amputé d’une de ses nouvelles fonctionnalités principales, on aura tout de même du mal à croire que les nouveaux téléphones n’aient pas rencontré un franc succès.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…