[MAJ] Galaxy S8 : des boutons de navigation totalement absents

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 57 min

MAJ : il semble que la photo présumée du Galaxy S8 n’était au final qu’un fake très bien construit. Nos collègues de Techtastic se sont penchés sur la question, et révèlent des signes claires de retouche.

Bien que le Mobile World Congress 2017 approche à grands pas, le Galaxy S8 de Samsung ne sera pas prêt à temps. Toutefois, cela ne l'empêche pas d’apparaître en fuite un peu partout. Aujourd’hui, une nouvelle photo volée du téléphone confirme que celui-ci ne disposera pas de boutons physiques en façade, mais pas non plus de boutons virtuels. 

Galaxy S7
Galaxy S7, pour illustration

L’année dernière, un constructeur en particulier s’est fait remarquer tout le long de l’année : Samsung. Pour un premier trimestre excellent et des Galaxy S7 qui cartonnent, il nous a également donné le Galaxy Note 7 et un débat toujours en cours sur la qualité de fabrication des batteries.

Heureusement, nous sommes désormais en 2017 et le Mobile World Congress arrive pour tourner la page sur cette année étrange. Samsung y sera présent, mais pas avec la star que nous attendons tous : le Galaxy S8, qui accuserait un petit retard de production.

Galaxy S8 sans boutons physiques… ni virtuels

Nous savons déjà que le prochain appareil arborera un design avec écran borderless, en sacrifiant ses boutons physiques. Toutefois, une nouvelle photo volée du présumé Galaxy S8 apparaissant aujourd’hui sur le réseau social chinois Weibo nous interpelle.

Galaxy S8

En effet, celle-ci semble également montrer que, en dehors du port USB type C et de la prise jack de l’appareil, celui-ci ne serait pas équipé de boutons virtuels pour la navigation.

On pourrait douter de cette information, mais il s’agit de la deuxième fois que nous voyons le Galaxy S8 sans boutons de navigation. Il n’y a pas de fumée sans feu. Se pourrait-il que Samsung ait repensé entièrement son interface pour une navigation à base de gestes ? Ou que le mode plein écran soit constamment actif ?

Difficile d’en juger. Nous devrons donc attendre plus d’informations sur le Galaxy S8 avant de vraiment comprendre les raisons de cette absence. Une chose est sûre : le constructeur coréen semble avoir quelques surprises à nous réserver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…