Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 57 min

MAJ : il semble que la photo présumée du Galaxy S8 n’était au final qu’un fake très bien construit. Nos collègues de Techtastic se sont penchés sur la question, et révèlent des signes claires de retouche.

Bien que le Mobile World Congress 2017 approche à grands pas, le Galaxy S8 de Samsung ne sera pas prêt à temps. Toutefois, cela ne l'empêche pas d’apparaître en fuite un peu partout. Aujourd’hui, une nouvelle photo volée du téléphone confirme que celui-ci ne disposera pas de boutons physiques en façade, mais pas non plus de boutons virtuels. 

Galaxy S7
Galaxy S7, pour illustration

L’année dernière, un constructeur en particulier s’est fait remarquer tout le long de l’année : Samsung. Pour un premier trimestre excellent et des Galaxy S7 qui cartonnent, il nous a également donné le Galaxy Note 7 et un débat toujours en cours sur la qualité de fabrication des batteries.

Heureusement, nous sommes désormais en 2017 et le Mobile World Congress arrive pour tourner la page sur cette année étrange. Samsung y sera présent, mais pas avec la star que nous attendons tous : le Galaxy S8, qui accuserait un petit retard de production.

Galaxy S8 sans boutons physiques… ni virtuels

Nous savons déjà que le prochain appareil arborera un design avec écran borderless, en sacrifiant ses boutons physiques. Toutefois, une nouvelle photo volée du présumé Galaxy S8 apparaissant aujourd’hui sur le réseau social chinois Weibo nous interpelle.

Galaxy S8

En effet, celle-ci semble également montrer que, en dehors du port USB type C et de la prise jack de l’appareil, celui-ci ne serait pas équipé de boutons virtuels pour la navigation.

On pourrait douter de cette information, mais il s’agit de la deuxième fois que nous voyons le Galaxy S8 sans boutons de navigation. Il n’y a pas de fumée sans feu. Se pourrait-il que Samsung ait repensé entièrement son interface pour une navigation à base de gestes ? Ou que le mode plein écran soit constamment actif ?

Difficile d’en juger. Nous devrons donc attendre plus d’informations sur le Galaxy S8 avant de vraiment comprendre les raisons de cette absence. Une chose est sûre : le constructeur coréen semble avoir quelques surprises à nous réserver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…