Galaxy S8 : Bixby l’assistant intelligent arrive bientôt

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 42 min

Une version test de Bixby va être très bientôt déployée pour un panel d’utilisateurs. L’assistant intelligent de Samsung a brillé par sa grande absence, alors que le coréen avait pas mal communiqué à son sujet. Ce qui a entrainé un certain flot de critiques. Néanmoins, le coréen semble travailler d’arrache-pied dans le but de corriger le tir.

Galaxy S8 Bixby

Alors que les assistants intelligents ont le vent en poupe. On pense notamment à Google Assistant, qui est en train de débarquer en français d’ailleurs. Samsung comptait sur sa solution maison, Bixby, pour attaquer le marché en étant notamment embarqué dans les Galaxy S8.

Une version test sera lancée très prochainement, permettant par exemple de modifier des réglages au sein du smartphone, envoyer un SMS ou encore passer des appels. Pour mémoire, nous avions soulevé durant notre test des Galaxy S8 les faiblesses de l’intégration de Bixby. Ce dernier ne se cantonnait qu’à la réalité augmentée via l’application photo et Bixby Home.

Bixby sera bientôt accessible pour les possesseurs de Galaxy S8

Samsung permet par l’intermédiaire d’un site Web de s’inscrire à ce programme. Les places seront limitées, du moins c’est ce que suggère le programme. Néanmoins, il est facile d’imaginer que la firme devra faire appel à un maximum de testeurs. Puisant ainsi allégrement dans l’important flux d’information que ces derniers vont lui envoyer.

On ne peut s’empêcher de penser que le groupe a complètement raté le lancement de son assistant intelligent. Des difficultés de dernières minutes auraient eu un impact significatif sur un déploiement à grande échelle de Bixby. Des embûches dont Samsung se serait bien passé et qui ne manqueront pas d’égratigner son image au passage !

Cependant, avec Assistant qui débarque en français et Alexa d’Amazon qui reste en embuscade. Ce fiasco ne devrait pas trop émouvoir les utilisateurs d’un Galaxy S8. Pour conclure, Samsung compte lancer Bixby dans un avenir relativement « proche ». La firme ne préfère sans doute pas communiquer une date plus précise de peur de louper à nouveau le coche…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…