Galaxy S8 : il aura un écran ultra fin comme le Note 7

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 10 min

L’écran du Galaxy S8 devrait reprendre la technologie Y-OCTA que Samsung inaugurait il y a quelques mois avec le Galaxy Note 7. En plus d’être moins coûteux à produire, ces écrans sont également plus fins. Au lieu d’intégrer un film en dessous de l’écran pour la reconnaissance tactile, la technologie Y-OCTA permet d’intégrer les capteurs tactiles directement à l’écran au cours du processus de production.

ecran galaxy s8

On retrouvait déjà la technologie Y-OCTA à bord du Galaxy Note 7, elle devrait également s’inviter au sein de l’écran du Galaxy S8 mais seulement sur le modèle 5,7 pouces. La version « Plus » de 6,2 pouces devrait intégrer une technologie plus classique. Les deux téléphones proposeront néanmoins un design borderless avec un ratio taille écran d’au moins 90%.

Concrètement, la technologie Y-OCTA apporte deux avantages majeurs. En intégrant les capteurs tactiles à la dalle d’affichage, elle permet de produire des écrans ultra fins et, par conséquent, des smartphones plus minces. En outre, elle permet également d’éviter de faire appel à des fournisseurs tiers pour les films tactiles, raison pour laquelle est elle moins coûteuse.

On imagine déjà que si Samsung a décidé de réemployer cette technologie, c’est dans le but de produire un smartphone aussi fin que possible. Espérons tout de même que ce ne sera pas au détriment de la capacité de la batterie, voire de la sécurité de l’utilisateur. Il y a quelques jours, un rapport d’experts laissait, en effet, entendre que le design du Galaxy Note 7 était responsable des explosions, la batterie s’étant retrouvée trop à l’étroit.

On imagine toutefois difficilement Samsung faire deux fois la même erreur. Le Galaxy S8 devrait sortir seulement en version incurvée dans deux formats distincts. Un virage prévisible bien que certains analystes semblent loin d’être convaincus par cette idée. Ils craignent, en effet, que la demande en smartphones incurvés ne soit pas suffisamment conséquente pour justifier une telle initiative.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…