Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo en est à sa deuxième bêta, quelles sont les nouveautés ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 35 min

Samsung commence à pousser la 2e bêta Android 8.0 Oreo avec de nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations. Cette nouvelle bêta apporte l’interface Samsung Experience 9.0, avec un nouveau Launcher plus stable, de nouveaux thèmes d’horloge pour l’écran Always On. Les utilisateurs peuvent également ajuster la transparence des notifications entre autres améliorations et matches de sécurité. 

android oreo

Android 8.0 Oreo arrive sur le Galaxy S8. Pour l’instant le portage d’Oreo est dans sa seconde version bêta. Celle-ci, disponible pour l’instant sur le S8 d’un petit nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis, Royaume-Uni et Corée du Sud, permet de tester avant l’heure des fonctionnalités qui arriveront pour tout le monde d’ici quelques mois. Ce nouveau firmware a pour numéro de version G950FXXU1ZQK4. Nos confrères de Sam Mobile détaillent toutes les nouveautés de cette bêta, qui apporte quelques petites nouvelles fonctionnalités et des correctifs.

Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo en est à sa deuxième bêta, voici toutes les nouveautés

Le premier changement, c’est l’arrivée de nouveaux thèmes d’horloge pour l’écran Always On. Cette fonctionnalité tire partie de la technologie OLED pour toujours montrer certaines informations même écran éteint. Les utilisateurs peuvent également désormais ajuster la transparence des notifications. Outre ces nouveautés, la stabilité du Launcher Samsung et du DeX ont été améliorés. Samsung Smart View a été mis à jour pour permettre d’éteindre l’écran du smartphone lorsque vous êtes en mode miroir avec la télévision.

En prime, cette nouvelle bêta apporte une flopée de correctifs de sécurité. Si vous êtes intéressés par le programme bêta de Samsung vous pouvez vous inscrire directement sur leur site Samsung Members ou l’application Samsung+. Néanmoins, pour l’instant, seuls les clients des opérateurs Sprint et T-Mobile et les possesseurs d’un smartphone débloqués aux Etats-Unis et au Royaume Uni ainsi qu’un petit nombre d’utilisateurs en Corée du Sud peuvent en bénéficier. On ne sait pas pour l’instant quand cette nouvelle bêta arrivera en France. Néanmoins l’attente d’une version finalisée ne devrait prendre, si tout va bien, que quelques mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…