Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 35 min

Samsung commence à pousser la 2e bêta Android 8.0 Oreo avec de nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations. Cette nouvelle bêta apporte l’interface Samsung Experience 9.0, avec un nouveau Launcher plus stable, de nouveaux thèmes d’horloge pour l’écran Always On. Les utilisateurs peuvent également ajuster la transparence des notifications entre autres améliorations et matches de sécurité. 

android oreo

Android 8.0 Oreo arrive sur le Galaxy S8. Pour l’instant le portage d’Oreo est dans sa seconde version bêta. Celle-ci, disponible pour l’instant sur le S8 d’un petit nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis, Royaume-Uni et Corée du Sud, permet de tester avant l’heure des fonctionnalités qui arriveront pour tout le monde d’ici quelques mois. Ce nouveau firmware a pour numéro de version G950FXXU1ZQK4. Nos confrères de Sam Mobile détaillent toutes les nouveautés de cette bêta, qui apporte quelques petites nouvelles fonctionnalités et des correctifs.

Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo en est à sa deuxième bêta, voici toutes les nouveautés

Le premier changement, c’est l’arrivée de nouveaux thèmes d’horloge pour l’écran Always On. Cette fonctionnalité tire partie de la technologie OLED pour toujours montrer certaines informations même écran éteint. Les utilisateurs peuvent également désormais ajuster la transparence des notifications. Outre ces nouveautés, la stabilité du Launcher Samsung et du DeX ont été améliorés. Samsung Smart View a été mis à jour pour permettre d’éteindre l’écran du smartphone lorsque vous êtes en mode miroir avec la télévision.

En prime, cette nouvelle bêta apporte une flopée de correctifs de sécurité. Si vous êtes intéressés par le programme bêta de Samsung vous pouvez vous inscrire directement sur leur site Samsung Members ou l’application Samsung+. Néanmoins, pour l’instant, seuls les clients des opérateurs Sprint et T-Mobile et les possesseurs d’un smartphone débloqués aux Etats-Unis et au Royaume Uni ainsi qu’un petit nombre d’utilisateurs en Corée du Sud peuvent en bénéficier. On ne sait pas pour l’instant quand cette nouvelle bêta arrivera en France. Néanmoins l’attente d’une version finalisée ne devrait prendre, si tout va bien, que quelques mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…