Galaxy S8 : 50 millions d’appareils seraient vendus en 2017 dont 53.9% de S8+

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 09 min

Samsung s’apprête de toute évidence à faire un carton avec ses Galaxy S8. Les analystes prédisent que 50 millions d’appareils seront vendus en 2017, dont 53.9% de Galaxy S8+ face au simple S8. Des chiffres impressionnants, mais qui paraissent crédibles lorsque l’on voit l’engouement des consommateurs à l’heure des précommandes.

samsung galaxy s8

Sur le marché des smartphones, il faut toujours parier sur le constructeur Samsung, même lorsque celui-ci semble en position de faiblesse. La marque est loin d’avoir volée sa première place, mais l’a acquise après de nombreuses années de dur labeur.

Malgré le fiasco du Galaxy Note 7 l’année dernière, celle-ci ne s’est pas laissée démontée en 2017. Alors que les Galaxy S8 cartonnent en précommande dans leur pays natal, les analystes se penchent sur ce qui ressemble déjà au plus grand succès de l’année.

50 millions d’appareils vendus prévus en 2017

Lee Jae-yoon, analyste du cabinet Yuanta Securities, a annoncé à ses clients ses prévisions de vente pour les Galaxy S8 sur l’année. Pour l’analyste, le constructeur coréen s’apprête à vendre pas moins de 50.4 millions d’appareils à travers le monde en 2017.

Selon ses prédictions, c’est le Galaxy S8+ qui sera la star du show, puisqu’il prévoit 27.1 millions d’unités vendues. Cela correspond à 53.9% des ventes attendues. En toute logique le S8 classique vendra 23.3 millions d’unités.

Il n’est pas étonnant que l’analyste affiche une telle confiance en Samsung. Rien qu’en France, les Galaxy S8 se vendent 20% plus que les Galaxy S7 et S7 Edge en leur temps, qui avaient eux-mêmes explosés les records de la marque.

Et ce n’est pas tout, puisque la tendance se retrouve aux Etats Unis où Samsung connaît ses « meilleurs scores de précommandes jamais réalisés » avec un taux de vente de 30% supérieur à l’année dernière et ses derniers appareils. Une chose est sûre : les S8 s’apprêtent à être le carton de l’année sur l’univers des smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…