Galaxy S7 / S7 Edge : retour sur la nouvelle interface TouchWiz

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 36 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge viennent d’être présentés à Barcelone, mais nous n’avons pas encore parlé de la nouvelle intégration de TouchWiz, basé sur Android 6.0 Marshmallow, faisons un tour du propriétaire..

touchwiz-galaxyS7

Nous avions brièvement vu ce que pouvait donner Android 6.0 Marshmallow sur le Galaxy S6, mais nous étions impatients de savoir ce que la surcouche allait donner sur les Galaxy S7 et S7 Edge.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’interface reste à peu de choses près la même que l’an dernier, toujours aussi riche en fonctionnalités, mais moins encombrante que par le passé, et mieux arrangée.

La fonctionnalité la plus notable que TouchWiz apporte est l’Always-On Display, et vous serez heureux d’apprendre qu’elle sera aussi disponible pour tous les Galaxy qui sont éligibles à Android 6.0 Marshmallow, c’est une fonctionnalité logicielle sur le S7, à contrario du G5.

L’autre changement notable dans l’interface est l’extension de l’UX Edge sur le S7 Edge (et qui sera aussi disponible sur le S6 Edge). Les panneaux Edge sont de retour, à priori.

galaxy-s7-edge-panneaux-touchwiz

Les applications Edge ont maintenant une colonne supplémentaire pour les raccourcis, et il y a une nouvelle fonctionnalité pour les tâches. Par exemple « envoie un sms à Antoine » ou autre commande. Les panels pourront bien sûr accueillir des applications tierces, mais également les news…

Voilà de très bonnes nouvelles pour l’arrivée de ce nouveau TouchWiz, qui sera aussi compatible avec les nouvelles versions, et vous qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…