Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 11 min

01/02/2016 : Evleaks, jamais avare de nouveaux scoops nous présente désormais les faces arrières des futurs Galaxy S7 et S7 Edge.


Des rendus de presse pour les futurs Galaxy S7 et S7 Edge sont apparus sur la toile ce week-end, et le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers semblent beaucoup ressembler physiquement à leurs illustres prédécesseurs.

Samsung-Galaxy-S7-edge-Galaxy-S7.jpg

Révélés par le désormais reconnu Evan Blass d’Evleaks, des rendus qui s’apparentent à des rendus de presse, qui proviendraient de Samsung lui-même sont apparus. On peut potentiellement écarter la piste d’une création de fans de la firme. Après le document de présentation officiel d’il y a quelques jours, voici donc des rendus qui apparaissent comme étant officiels.

Sachez néanmoins que les deux terminaux seront présentés lors d’un « Samsung Unpacked » le 21 février prochain, veille du prochain MWC qui, pour rappel, aura lieu du 22 au 25 février prochain à Barcelone. Evleaks nous le confirme également via des affiches, comme nous le montre le tweet ci-dessous. Une vidéo est même apparue ce matin sur la chaîne YouTube officielle de la firme, l’information n’est donc plus une rumeur et s’avère donc vraie.

Ces rendus écartent toutefois la possibilité de voir trois modèles arriver, comme vous nous l’annoncions plus tôt dans la semaine passée.

Nous savons que, par le passé, @evleaks a pris pour habitude de dévoiler des images de nouveaux smartphones qui se sont avérées vraies, en amont de leurs officialisations, nous pouvons donc penser que ces images sont réelles.

Samsung-Galaxy-S7-edge

Samsung-Galaxy-S7-et-Galaxy-S7-edge

Comme prévu, les Galaxy S7 et S7 Edge ne semblent pas trop différents de leurs prédécesseurs, à savoir les Galaxy S6 et S6 Edge. Cependant, alors que le Galaxy S7 semble garder son écran de 5,1 pouces, le Galaxy S7 Edge, lui, passerait à 5,5 pouces, comme les dernières rumeurs le pensaient et comme le rendu semble en effet le confirmer.

Si les changements esthétiques demeurent mineurs, la série des Samsung Galaxy S7 devrait apporter des changements plus significatifs dans d’autres domaines, comme la résistance à l’eau, le retour du support microSD et des batteries de plus grande capacité également.

Suivant les marchés, le S7 et S7 Edge devraient s’équiper, soit d’un Snapdragon 820, soit d’un Exynos 8890. Tous deux seraient équipés de 4 GB de RAM et d’une caméra arrière de 12 Mpx avec des capteurs plus larges, qui seraient logiquement meilleurs que les capteurs 16 Mpx des différents S6.

Par habitude, il vous faut prendre ces informations concernant le design avec des pincettes. Sachez que les smartphones devraient néanmoins être disponibles à la vente le 11 mars prochain. Que pensez-vous du design des prochains flagships de la firme coréenne ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…