Galaxy S7 vs iPhone 6S Plus : duel de stabilisation optique OIS en vidéo

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 44 min

Sur le papier, le Samsung Galaxy S7 propose l’un des meilleurs capteurs photo du marché mais qu’en est-il en réalité ? Aujourd’hui, voilà qu’il affronte celui de l’iPhone 6S Plus sur un terrain inattendu, celui de la stabilisation optique OIS.

iPhone 6S Galaxy S7

Le capteur photo du Samsung Galaxy S7 propose des photosites d’une taille 56% supérieure à celui du Galaxy S6 et une ouverture de f/1.7. Une combinaison qui lui permet de capturer 95% de lumière en plus que son prédécesseur. En outre, grâce à la technologie Dual Pixel, la mise au point se fait à l’aide de 100% des photosites et pas seulement 5 à 10%, comme sur les capteurs photo mobiles concurrents. C’est la première fois qu’on retrouve un tel système sur un smartphone.

Une fois couplée à la stabilisation optique OIS, la technologie Dual Pixel devrait permettre de réaliser des prouesses en capture vidéo. Mais que vaut face au plus grand concurrent d’Android, l’iPhone 6S Plus ? Contrairement à son homologue 4,7 pouces, il propose un stabilisateur optique OIS, plutôt performant, qui vient épauler son capteur photo de 12 Mégapixels d’ouverture f/2.2. On notera que du côté d’Apple, les photosites affichent une taille de 1,22 µm contre 1,4 µm chez Samsung.

Reste maintenant à définir lequel des deux capteurs propose la meilleure stabilisation optique. Comme vous pourrez le constater, ils sont assez difficiles à départager. Chacun des deux capteurs est mis à l’épreuve par le biais de mouvements assez rapides de la caméra mais la compensation semble bonne, d’un côté comme de l’autre. Notez tout de même que le Galaxy S7 n’étant pas encore en vente, il ne s’agit probablement pas de la version finale du logiciel. Selon vous, lequel s’en sort le mieux ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…