Le Galaxy S7 vient d’être élu meilleur smartphone disponible en Europe

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 24 min

Le Samsung Galaxy S7 n’en a décidément pas fini de nous surprendre. Le magazine britannique Which vient de l’élire meilleur smartphone disponible sur le marché européen, n’en déplaise aux haters !

galaxy S7 meilleur smartphone

Après avoir passé toute une série de tests, le Samsung Galaxy S7 vient d’être élu meilleur smartphone disponible en Europe. Le dernier fleuron coréen a remporté un score de 93 points. Et comme si ça ne suffisait pas, à la seconde place, on retrouve le Galaxy S7 Edge avec 92 points.

Il a été choisi comme meilleur smartphone en fonction de caractéristiques telles que son design, son appareil photo, sa batterie, son slot micro SD et sa résistance à l’eau à la poussière.

Il faut dire que cette année, Samsung a vu les choses en grand. Le constructeur coréen n’a pas hésité à gommer tous les points noirs du Galaxy S6 en proposant une plus grosse batterie et en réintégrant certaines caractéristiques disparues entre 2014 et 2015 comme le slot micro SD ou encore l’étanchéité qui repose désormais sur un indice de protection IP68.

En outre, les éléments qui faisaient déjà l’unanimité l’an dernier comme l’appareil photo ont également été améliorés puisque cette année, Samsung propose un capteur photo de 12 mégapixels basé sur la technologie Dual Pixel, empruntée aux appareils photo reflex.

Une consécration qui n’a rien de surprenante quand sait que les associations de consommateurs européennes Que Choisir, OCU-Compra Maestra (Espagne), Test Aankoop (Belgique) et Consumentenbond (Pays Bas) avaient déjà désigné le dernier Samsung comme le meilleur smartphone étant disponible sur le marché à l’heure actuelle, de même que l’association de consommateur américaine Consumer Reports qui avait donné un score de 80 points au Galaxy S7 tandis que le Galaxy S7 Edge arrivait second.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…