Galaxy S7 : une version Mini avec les mêmes processeurs serait prévue

Samsung a souvent eu l’habitude de décliner des versions Mini de ses flagships, même si le Galaxy S6 avait fait exception à la règle. Aujourd’hui, une rumeur relayée par nos confrères de Sammobile nous indique qu’un Galaxy S7 mini viendrait avec un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 comme ses grands frères.

samsung-galaxy-s7-luminosite-ecran

Vous êtes certainement au courant, Apple a prévu une keynote au 21 mars prochain où l’iPhone SE est attendu pour être un smartphone de 4 pouces avec un processeur A9 (présent dans les iPhone 6S et 6S Plus) et une puce NFC.

Samsung aurait décidé de répliquer en déclinant son fameux Galaxy S7 au format mini, mais contrairement aux anciennes versions, la fiche technique ne serait pas vraiment revue à la baisse. Cette source évoque un écran de 4,6 pouces HD, soit un peu plus grand que son concurrent direct.

Nous aurions préféré du Full HD, mais la suite est intéressante puisque on parle d’un Snapdragon 820 ou Exynos 8890 (comme en France), soit les mêmes processeurs que le Galaxy S7 et S7 Edge. 3 GB de RAM sont également pressentis, ainsi qu’une caméra de 12 MP dans une épaisseur de 9,9 mm.

Concernant la caméra, nous ne savons pas si elle serait la même que celle des Galaxy S7, qui nous l’avons vu ont deux capteurs différents suivant les versions. Cette différence ne les empêche pas de réaliser de très bons clichés néanmoins. Si la version Mini conservait ce type de capteurs, ce serait vraiment une bonne nouvelle.

Comme d’habitude, à chaque rumeur de ce type, il convient de rester prudent jusqu’à une éventuelle officialisation. Nous n’avons, de plus, aucune information sur son prix. Mais force est de constater que si le S7 mini venait à sortir, il pourrait bien faire de l’ombre au futur iPhone SE. Nous en saurons probablement mieux dans les prochaines semaines, reste à prendre notre mal en patience.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !