Le Galaxy S7 sortirait en trois versions avec trois processeurs différents

 

Toujours à la pointe de l'actualité dès qu'il est question des produits Samsung, le site Sammobile vient de se voir confier une information des plus intéressantes de la part d'une de ses sources. Comme nous avions déjà pu le voir, la marque coréenne teste actuellement deux versions de son Samsung Galaxy S7.

Une première équipée d'un processeur Snapdragon 820 et l'autre équipée d'un processeur Exynos 8890, également connu sous le nom de code Mongoose. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est que le coréen aurait également prévu un troisième modèle sous Exynos 7422.

Galaxy S7 processeurs
Le Samsung Galaxy S6.

Tout comme en 2013 et en 2014, Samsung aurait l'intention de proposer plusieurs processeurs différents selon les marchés. Toutefois, la répartition ne serait pas tout à fait la même. Le Galaxy S7 Snapdragon 820 serait réservé à la Chine et aux Etats Unis tandis que l'Europe, la Corée et le Japon auraient droit à l'Exynos 8890 également aperçu sur différents benchmarks et qui semble plutôt prometteur. De son côté, le modèle Exynos 7422 serait réservé au marché indien.

Un Soc déjà évoqué à plusieurs reprises cet été puisqu'il était initialement attendu au cœur du Galaxy Note 5 avant de se voir remplacé par un Exynos 7420 avec 4 Go de RAM. Difficile de présumer des performances de l'Exynos 7422 puisqu'il n'est pour l'instant présent au sein d'aucun smartphone de la firme, toutefois, on imagine que si Samsung a pris la peine de développer son Exynos 8890, c'est dans le but d'offrir encore plus de puissance qu'avec un Soc de l'année précédente.

Bien que la date de sortie du Galaxy S7 semble avoir été avancée à février, le smartphone est encore en plein développement. Samsung envisagerait notamment d'y réintégrer un slot micro SD, absent des quatre modèles hauts de gamme lancés cette année, aux côtés de ses modules mémoire UFS 2.0. Un Galaxy S7 Edge avec écran incurvé devrait également venir accompagner le modèle classique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…