Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 51 min

Le Galaxy S7 est attendu seulement pour le premier semestre 2016, pourtant, il fait déjà parler de lui régulièrement. Actuellement, Samsung testerait deux versions différentes dont l’une équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’un Exynos 8890, sa prochaine création. Aujourd’hui, voilà que le designer, Hasan Kaymak, nous propose un premier concept du prochain flagship coréen inspiré des HTC One. Vous allez comprendre pourquoi.

Galaxy S7 concept
Un Galaxy S7 inspiré des HTC One.

Il y a quelques jours, on pouvait lire que le Galaxy S7 serait trois fois plus solide que le S6 et les autres modèles lancés cette année grâce à un nouveau châssis à base de magnésium. En outre, le coréen a récemment déposé le nom de marque d’un nouveau verre de protection maison qui pourrait éventuellement remplacer le Gorilla Glass sur ses prochains smartphones. Un retour du slot micro SD a également été évoqué.

Aujourd’hui et alors qu’on ne sait pas encore ce que Samsung nous réserve avec son prochain haut de gamme, Hasan Kaymak nous propose un concept de l’appareil présentant un design unibody en métal, y compris sur le dos.

Sur l’avant, on retrouve deux haut-parleurs frontaux plus discrets que ceux du HTC One M9 et dont le placement rappelle celui qu’on retrouve sur le Sony Xperia Z5 avec seulement deux fentes aux extrémités. Le bouton Home est toujours placé en dessous de l’écran, néanmoins, il est nettement plus fin que sur les modèles lancés cette année où il a justement été étiré en longueur de façon à proposer un lecteur d'empreintes digitales plus précis et plus ergonomique.

L’ensemble est plutôt réussi, même si le design du dos est plutôt fantaisiste. Le capteur photo dorsal adopte un look similaire à celui des derniers modèles tandis que la caméra frontale semble encore agrandie. On notera que la prise casque est placée sur la tranche supérieure à gauche de l’infra rouge. Un concept très original et agréable à regarder même s’il y a très peu de chances pour que le produit final adopte un tel look. .

concept galaxy S7 appareil photo

concept samsung galaxy S7

camera Galaxy S7 concept

dos Galaxy S7 concept

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…