Le Galaxy S7 Exynos 8890 explose tout avec plus de 100 000 points sur AnTuTu

Maj. le 17 janvier 2019 à 19 h 56 min

Le Samsung Galaxy S7, version Exynos 8890, vient de passer sur l’outil de benchmark AnTuTu où il atteint un score incroyable de 103 692 points.

GAkaxy S7 exynos benchmark

Le Samsung Galaxy S7 est attendu en deux versions différentes, selon les marchés. L’une équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’une puce Exynos 8 Octa (8890) récemment présentée par Samsung. Aujourd’hui, voilà que ce second modèle vient de faire son apparition sur l’outil de benchmark AnTuTu. Et avec un score de plus de 100 000 points, il est clair qu’il ne risquait pas de passer inaperçu.

Jusqu’à présent, seulement l’iPhone 6S et la Nexus 9 parvenaient à dépasser les 100 000 points sur AntuTu (version 6.0), cette nouvelle entrée reste donc assez remarquée. D’autant plus qu’il ne s’agit pas encore d’une version finale du téléphone mais seulement d’un prototype, celui-ci étant attendu seulement pour début 2016.

Galaxy S7 AnTuTu

Officialisée début novembre, la dernière puce Exynos 8 Octa de Samsung profite du même processus de gravure en 14 nanomètres que le processeur Exynos 7420 du Galaxy S6. Elle est néanmoins censée offrir 30% de puissance en plus que la puce employée cette année et une efficacité énergétique améliorée de 10%, le tout accompagné d’un modem 4G LTE de catégorie 12/13.

On notera, d’ailleurs, que ce n’est pas la première fois que le dernier processeur de Samsung se fait remarquer sur un outil de benchmark. En septembre dernier, l’Exynos 8890 avait atteint un score exceptionnel de 2294 points sur le test single core de Geekbench. C’est donc visiblement un véritable monstre de puissance qu’on retrouvera au sein du prochain haut de gamme de la société coréenne.

A noter que le mystère subsiste encore concernant la date de sortie de la bête puisque tandis que les premières rumeurs faisaient état d’une présentation en janvier, il serait aujourd’hui question d’une annonce fin février dans le cadre du MWC 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…