Galaxy S7 : la sortie officielle d’Android Nougat se fera directement en 7.1.1

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 55 min

Les sorties des mises à jour majeures du système d’exploitation Android sur tout le parc installé restent un problème majeur. Alors que les développeurs s’adaptent à sa version 7.0, Google a déjà sorti la version 7.1.1. Toujours en bêta sur ce nouvel OS, le Galaxy S7 profitera toutefois directement d’Android 7.1.1 Nougat lors de la sortie officielle de la mise à jour.

galaxy s7 nougat definition

Au cours de l’été 2016, nous avons eu le plaisir de découvrir Android dans sa version 7.0. Baptisée Nougat, elle met en avant l’arrivée d’un véritable mode multifenêtre intégré au système, entre autres améliorations majeures du système attendues depuis longtemps.

Et évidemment, rares sont les personnes qui ont pu véritablement y goûter en dehors des appareils Pixel et Nexus. Les derniers Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung profitent actuellement d’une bêta d’Android 7.0, quand les appareils sous l’égide de Google ont déjà la version 7.1.1.

Logique ? Juste ? Difficile à dire. Une chose est sûre en tout cas : Samsung ne se laissera pas faire. Le développeur a en effet annoncé que lorsque cette mise à jour sortira officiellement en OTA sur leurs smartphones, elle passera directement à la case 7.1.1, en réponse aux questions de ses membres inscrits en bêta.

Si vous preniez peur face aux nouvelles mises à jour trimestrielles d’Android, n’ayez crainte : il semble que le tout soit assez bien fait pour que les constructeurs n’aient pas grand-chose à modifier pour les faire fonctionner.

Démarre ainsi la lutte du premier arrivé sur la mise à jour, qui se fera en cette fin d’année et au début de l’année prochaine. Sony a déjà annoncé qu’il voulait être le premier à proposer la 7.1.1 sur ses téléphones, il sera donc intéressant de voir ce qu’il en sera réellement.

C’est peut-être la dernière fois que nous assisterons à une telle course à l’armement toutefois. En effet, les plans pour 2017 de Google semblent inclure de mettre fin à cette séparation en reprenant le contrôle total des mises à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…