Galaxy S7 : Samsung rassure ses acheteurs, il n’a aucun problème d’explosion

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 16 min

Le Galaxy Note 7 et ses tendances explosives ont forcé Samsung à annuler complètement sa production et sa vente. Mais qu’en est-il des Galaxy S7 et S7 Edge ? Sur ce terrain, le constructeur coréen rassure ses clients : ceux-ci n’ont rien et ne font pas partie du rappel, comme une nouvelle notification les prévient directement sur leurs téléphones ces derniers jours.

Samsung a connu une année en dent-de-scie semblable à une montagne russe. Alors que le premier semestre faisant de lui le roi de l’année, grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge, il est désormais la risée de l’industrie après avoir essuyé un problème majeur.

Ce problème est bien évidemment celui des Galaxy Note 7 dont la production est désormais stoppée et les téléphones rappelés. Et ce à cause d’un souci de production faisant qu’ils explosent les uns après les autres dans les mains de leur propriétaire.

De quoi légitimement se poser la question : et si le problème était également présent dans ses autres téléphones haut de gamme de l’année, les Galaxy S7 et S7 Edge ? Il faut dire que les médias généralistes ont tendance à faire l’amalgame.

Pour endiguer de suite les questions que ses utilisateurs pourraient se poser, Samsung semble avoir choisi d’envoyer directement une notification sur ses portables en circulation expliquant que le téléphone n’a absolument aucun problème.

galaxy-s7-rappel

Vu les records de vente qu’ont signés les Galaxy S7 et S7 Edge, on ne peut qu’applaudir l’initiative permettant de rassurer les personnes possédant déjà leurs téléphones depuis de nombreux mois.

Cela suffira-t-il toutefois à calmer le jeu ? Rien n’est moins sûr. En annulant son Galaxy Note 7, le constructeur a laissé place à Apple ce Noël et ses S7 vont hélas devoir subir les stigmates de cette triste affaire en magasin, la confiance des consommateurs ayant été quelque peu bouleversée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…