Galaxy S7 : Samsung rassure ses acheteurs, il n’a aucun problème d’explosion

 

Le Galaxy Note 7 et ses tendances explosives ont forcé Samsung à annuler complètement sa production et sa vente. Mais qu’en est-il des Galaxy S7 et S7 Edge ? Sur ce terrain, le constructeur coréen rassure ses clients : ceux-ci n’ont rien et ne font pas partie du rappel, comme une nouvelle notification les prévient directement sur leurs téléphones ces derniers jours.

Samsung a connu une année en dent-de-scie semblable à une montagne russe. Alors que le premier semestre faisant de lui le roi de l’année, grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge, il est désormais la risée de l’industrie après avoir essuyé un problème majeur.

Ce problème est bien évidemment celui des Galaxy Note 7 dont la production est désormais stoppée et les téléphones rappelés. Et ce à cause d’un souci de production faisant qu’ils explosent les uns après les autres dans les mains de leur propriétaire.

De quoi légitimement se poser la question : et si le problème était également présent dans ses autres téléphones haut de gamme de l’année, les Galaxy S7 et S7 Edge ? Il faut dire que les médias généralistes ont tendance à faire l’amalgame.

Pour endiguer de suite les questions que ses utilisateurs pourraient se poser, Samsung semble avoir choisi d’envoyer directement une notification sur ses portables en circulation expliquant que le téléphone n’a absolument aucun problème.

galaxy-s7-rappel

Vu les records de vente qu’ont signés les Galaxy S7 et S7 Edge, on ne peut qu’applaudir l’initiative permettant de rassurer les personnes possédant déjà leurs téléphones depuis de nombreux mois.

Cela suffira-t-il toutefois à calmer le jeu ? Rien n’est moins sûr. En annulant son Galaxy Note 7, le constructeur a laissé place à Apple ce Noël et ses S7 vont hélas devoir subir les stigmates de cette triste affaire en magasin, la confiance des consommateurs ayant été quelque peu bouleversée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…