Galaxy S7 : Samsung prépare un nouveau TouchWiz « encore plus fluide qu’iOS »

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 23 min

En plus de proposer une fiche technique surboostée, le Galaxy S7 pourrait nous suprendre avec sa surcouche logicielle. Samsung travaille actuellement sur un nouveau TouchWiz encore plus fluide.

Samsung Galaxy S7 TouchWiz

Une nouvelle rumeur qui n’est pas sans rappeler une précédente datant de fin novembre. Il y a quelques semaines, on pouvait lire que Google aidait Samsung à optimiser TouchWiz. Aujourd’hui, un nouveau rapport en provenance de Chine prétend que le coréen travaille sur une nouvelle version de sa surcouche sans latence et offrant « une meilleure fluidité qu’iOS ».

Après avoir fait de gros efforts pour optimiser et simplifier sa surcouche avec le Galaxy S6, Samsung chercherait à aller encore plus loin avec son prochain haut de gamme. Son but ultime serait d’améliorer l’expérience utilisateur de ses smartphones en proposant un logiciel encore mieux optimisé qu’iOS et dans cette mission, on peut lire, encore une fois, qu’il compterait sur l’aide des ingénieurs de Google.

Une amélioration qui sera profitable non seulement au constructeur coréen mais également aux utilisateurs et à Google. Samsung reste, à ce jour, le plus gros vendeur de smartphones Android. Google a donc plutôt intérêt à ce que les smartphones de la société coréenne proposent une expérience utilisateur digne de ce nom.

Au fil des dernières années, les utilisateurs ont souvent reproché à TouchWiz ses nombreux et incessants lags. Le problème a été partiellement résolu sur les modèles de cette année et devrait s’atténuer encore l’an prochain. Il serait toutefois intéressant de savoir dans quelle mesure Samsung va fixer les limites du multitâches qui reste encore à ce jour, une vraie plaie sur ses appareils hauts de gamme.

On notera également que ce nouveau rapport mentionne encore une fois le retour du slot micro SD sur le Galaxy S7 déjà mentionné à plusieurs reprises. Le rêve ultime de tous les utilisateurs Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…