Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 54 min

Deux nouvelles variantes du Samsung Galaxy S7 viennent d’être repérées sur l’outil de benchmark, Geekbench et celles-ci s’équipent de processeurs deca core MediaTek Helio X20 et X25.

Galaxy S7 Lite

benchmarks galaxy s7 lite

Alors que le Galaxy S7 est actuellement proposé en deux versions (Exynos 8890 ou Snapdragon 820) selon les marchés, Samsung semble être sur le point de proposer de nouvelles variantes de son dernier haut de gamme. Un nouveau modèle référencé sous le numéro SM-G930W8 (SM-G930 est le numéro de modèle du S7 et W la lettre employée pour les versions destinées au Canada) vient d’être repéré sur Geekbench avec trois processeurs différents.

La première d’entre elles emploie un processeur Exynos 8890 à l’instar du modèle commercialisé chez nous, la seconde, un processeur MediaTek Helio X25 également attendu dans le Meizu Pro 6, avec 4 Go de RAM et la dernière un Helio X20 avec 3 Go de RAM. Du côté des résultats, c’est plutôt satisfaisant puisque les scores de la version Helio X25 rejoignent ceux du modèle Exynos 8890, à savoir 6019 points sur le test multi core et 1904 points sur le test single core.

De son côté, la version Helio X20 avec 3 Go de RAM atteint des scores de 5943 points en multi core et 1662 points en single core, ce qui reste très correct. Mis à part le fait que ça reste surprenant de voir Samsung se tourner vers MediaTek alors que le Snapdragon 652 reste une option de choix, ces nouvelles versions semblent prometteuses. Reste à savoir si ces deux modèles verront vraiment le jour où si Samsung décidera de sortir une variante avec seulement un des deux processeurs.

On notera également que bien que la lettre « W » renvoie habituellement aux modèles canadiens, il n’est pas impossible qu’il s’agisse, en réalité d’une variante destinée à la Chine et qui permettrait de gonfler les ventes globales de la série S7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…