Galaxy S7 : pourquoi Samsung est persuadé qu’il se vendra mieux que le S6

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 43 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont été présentés dimanche, en début de soirée, et reprennent le design de la série S6, tout en corrigeant ses défauts. Pour Samsung Mobile, c’est évident, grâce aux améliorations proposées, ils en vendront forcément plus, comme vient de le déclarer son PDG, DJ Koh, à Yonhapnews.

ventes galaxy S7

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge seront disponibles aux prix de 699 et 799 euros, à compter du 11 mars prochain dans une soixantaine de pays. « Nous nous attendons à ce que ce que ses ventes dépassent celles du S6 » déclarait le PDG de Samsung Mobile au lendemain de la présentation, évoquant le nouveau modèle phare de la série S7.

A l’issue de la présentation de la série S6, l’an dernier, bon nombre de consommateurs se déclaraient déçus que le slot micro SD et l’étanchéité aient disparu et que la capacité de la batterie ait diminué. Erreurs désormais corrigées avec les deux nouveaux modèles qui proposent un slot d’extension de mémoire, une certification IP68 et une plus grosse batterie de 3000 mAh pour le modèle 5,1 pouces et de 3600 mAh pour la version incurvée de 5,5 pouces.

Nous avons essayé de réintégrer autant de fonctionnalités supprimées dans les modèles précédents que possible.

Si on veut se montrer objectif, ils ont plutôt bien fait leur boulot. La batterie amovible reste la seule caractéristique manquante, en comparaison avec le Galaxy S5, mais d’un autre côté, quel flagship en propose encore en 2016 ? Seul LG y est parvenu sur son LG G5, tout en proposant un nouveau design unibody en métal, smartphone qui se positionne d’ailleurs comme une exception sur le marché.

Pensez vous que les ventes de la série S7 dépasseront celles de la série S6, estimées à 38 millions d’unités sur l’année 2015 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…