Galaxy S7 : Samsung envisagerait de réintégrer un slot microSD

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 31 min

Bien que sa sortie ne soit pas prévue avant plusieurs mois, le Galaxy S7 est déjà au cœur de toutes les attentions. Les rumeurs se bousculent dans les médias chinois et coréens et la dernière en date voudrait que Samsung réintègre un slot micro SD au sein de son prochain flagship. Un rumeur qui pourrait faire le bonheur de plus d’un utilisateur si elle devait se confirmer.

Galaxy S7 slot SD
Le slot SD de retour sur le Galaxy S7 ?

Alors que sa sortie n’est pas prévue avant l’an prochain, le Galaxy S7 continue de faire parler de lui. Après avoir proposé une line up haut de gamme sans slot SD cette année, Samsung envisagerait d’offrir à nouveau à l’utilisateur la possibilité d’étendre la mémoire sur ses flagships. En outre, il n’y aurait pas de version 128 Go mais seulement deux modèles de 32 et 64 Go.

Ça n’aurait rien d’une première puisque l’an dernier, LG et HTC ont réintégré des slots SD à leurs flagships après avoir proposé un LG G2 et un HTC One M7 sans slot SD l’année précédente.

Toujours d’après ce même rapport, la conception reprendrait les mêmes lignes directrices. On retrouverait toujours une coque unibody avec une batterie non amovible. Ça peut être ennuyeux pour certains mais après tout, HTC et Sony proposent bien des smartphones unibody sans batterie amovible et personne ne s’en offusque.

En outre, le Galaxy A8 propose bien une conception unibody proche de celle du Galaxy S6 mais avec un slot SD alors pourquoi pas le Galaxy S7. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que la conception du Galaxy S6 n’est pas la seule raison de l’absence d’un slot permettant d’étendre la mémoire. Les modules UFS 2.0 étant bien plus rapides que n’importe quelle carte SD, c’est visiblement pour ne pas affecter les performances de ses nouveaux modules que Samsung n’a pas souhaité en intégrer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…