Galaxy S7 : Samsung détiendrait l’exclusivité du Snapdragon 820 jusqu’à avril 2016

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 25 min

On savait déjà depuis plusieurs mois que Samsung était le fondeur du processeur Snapdragon 820 et comptait l’utiliser dans certaines versions de son Galaxy S7. En revanche, on n’imaginait pas qu’il pourrait en détenir l’exclusivité.

Samsung Snapdragon 820

Le Samsung Galaxy S7 sera-t-il le tout premier smartphone du marché à s’équiper d’un processeur Snapdragon 820 ? C’est en tout cas ce que laisse entendre un nouveau rapport en provenance de Chine. A ce niveau là, rien de surprenant puisque Samsung a été l’un des premiers à le tester dans son prochain smartphone mais à priori, ce ne serait pas la seule raison.

D’après le leaker i Ice Universe qui officie régulièrement sur Weibo, le coréen détiendrait les droits d’exclusivité du dernier Soc de Qualcomm jusqu’à avril 2016. Il serait ainsi le seul à pouvoir commercialiser des smartphones sous Snapdragon 820 durant le premier trimestre de l’année. Sachant que la présentation officielle du Galaxy S7 semble prévue pour février 2016 et sa sortie pour mars, tout concorderait et Samsung réaliserait alors un coup de maître en barrant la route à l’ensemble de ses concurrents durant les trois premiers mois de l’année.

Jusqu’à présent, on pensait que le Xiaomi Mi5 serait le premier smartphone du marché à s’équiper d’un Snapdragon 820 mais les récentes déclarations du PDG de la société qui laissait notamment entendre que, pour lui, peu importe d’être le premier et qu’il préférait prendre son temps, pourraient accréditer cette nouvelle rumeur.

Sachant que c’est Samsung qui produit le dernier Soc de Qualcomm, ça n’aurait rien de surprenant et cette exclusivité présumée apparaîtrait un peu comme la face cachée de ce partenariat entre les deux sociétés. La version Snapdragon 820 du Galaxy S7 est attendue sur les marchés américain et chinois qui constituent ensemble un énorme potentiel alors, après tout, pourquoi pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…