Galaxy S7 / S7 Edge vs LG G5 : lequel vous impressionne le plus ?

Maj. le 9 février 2018 à 15 h 03 min

Les Samsung Galaxy S7/ S7 Edge et LG G5 ont été annoncés le même jour dans le cadre du MWC 2016. Chacun des appareils propose une fiche technique solide, un design premium et des fonctionnalités intéressantes mais lequel est le plus impressionnant ?

LG G5 Galaxy S7 sondage

Alors que le LG G5 est le premier vrai smartphone modulaire et surtout le plus innovant jamais sorti par LG, les Galaxy S7 et S7 Edge, c’est un peu le meilleur de Samsung. On retrouve, à la fois, le design du Galaxy S6 et les options supprimées l’an dernier, à commencer par le slot micro SD et l’étanchéité, sans oublier la batterie qui gagne en capacité (3000 et 3600 mAh), le nouveau capteur photo dual pixel et le gain de puissance offert par cette nouvelle génération.

Ceci dit, en termes d’améliorations, le LG G5 n’est pas en reste non plus. En plus de proposer un nouveau design unibody en métal qui ne fait pas l’impasse sur la batterie amovible, on retrouve également un double capteur photo composé de deux caméras de 16 et 8 Mégapixels et qui permettra de prendre des photos grand angle à 135 degrés. Il sera, bien sûr, accompagné d’un double flash LED et de son traditionnel autofocus laser.

LG prend peut-être plus de risques que son rival. Son concept de smartphone modulaire est aussi susceptible de marcher que de flopper mais au moins, il propose quelque chose de nouveau et n’hésite pas à sortir des sentiers battus. De son côté, Samsung avait déjà pris des risques l’an dernier en proposant un smartphone incurvé et réitère cette année en proposant le même form factor dans un format de 5,5 pouces. Lequel des trois téléphones présentés dimanche dernier vous impressionne le plus ?


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…