Galaxy S7 / S7 Edge : les ventes redécollent suite à la sordide affaire du Note 7

 

Le fiasco du Galaxy Note 7 aura eu pour effet de relancer les ventes des Galaxy S7 et S7 Edge. Depuis que la phablette de Samsung a fait ses adieux, les ventes des deux modèles haut de gamme ont redécollé pour atteindre une part de marché de 16,1% en Corée au cours de la semaine dernière.

ventes galaxy s7

Depuis que Galaxy Note 7 a été retiré de la vente et que tous les modèles en circulation ont été rappelés par Samsung, les utilisateurs de la phablette se retrouvent dans l'obligation d'opter pour un nouveau smartphone. Certains se dirigent vers les iPhone 7 et 7 Plus, d'autres préfèrent rester fidèles à Samsung et du côté de la Corée, le dernier fiasco de Samsung aura eu pour effet de faire redécoller les ventes des Galaxy S7 et S7 Edge.

D'après les derniers chiffres dévoilés par la firme Atlas Research & Consulting , le Galaxy S7 32 Go était le modèle le plus vendu en Corée au cours de la semaine du 12 octobre avec une part de marché de 16,1%. En croisant les données des données des trois principaux opérateurs locaux, on constate que les ventes de la série S7 étaient de 15 000 unités chaque jours la semaine dernière.

Sachant qu'en Corée, à partir de 10 000 unités chaque jour, on parle déjà de succès, autant dire que ces chiffres dépassent largement l'indice de référence. Finalement, ce n'est pas si surprenant de voir que les habitués préfèrent rester chez Samsung. Le Galaxy S7 Edge reste l'alternative par excellence au Galaxy Note 7. En dehors de son format qui reste légèrement différent et de l'absence de stylet et de scanner d'iris, sa fiche technique est la même.

Cette reprise des ventes ne suffira sans doute pas à compenser les pertes du Galaxy Note 7 qui aurait du rapporter 17 milliards de dollars à Samsung au cours de son cycle de vie mais c'est déjà ça.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…