Les Galaxy S21 standard et le S21+ offrent un meilleur enregistrement de vidéos slow motion en 960 fps que le Galaxy S21 Ultra. En effet, les deux variantes les plus abordables de la gamme proposent un véritable mode d’enregistrement en…
Galaxy S7 / S7 Edge : Samsung revient sur leur système de refroidissement unique
Les Galaxy S7 et S7 Edge disposent d'un système de refroidissement unique en son genre. Samsung a tout prévu pour éviter la surchauffe de façon à maintenir des performances constantes dans la durée et revient aujourd'hui sur les technologies employées.
- Ne manquez pas : notre grand dossier spécial pour tout savoir sur le Galaxy S7
Pour faire plaisir aux gamers, mais pas seulement à eux, Samsung a équipé ses Galaxy S7 et S7 Edge récemment élus meilleurs smartphones du marché d'un système de refroidissement qui va permettre de conserver de hautes performances, même lorsque le processeur sera longuement sollicité, notamment lors des jeux. Le constructeur en avait brièvement parlé, aujourd'hui, il nous révèle ce qui rend ce système de refroidissement si unique.
Au cœur des deux smartphones, on retrouve un caloduc qui va permettre de dissiper la chaleur. Celui-ci affiche une épaisseur de seulement 0,4 mm, ce qui en fait le plus petit jamais utilisé sur un smartphone. Un caloduc qui « utilise les changements de phase de l'eau pour dissiper la chaleur ». L'eau intégrée dans la solution qu'on retrouve au sein du composant absorbe la chaleur produite par le processeur avant de la transformer en vapeur qui sera ensuite dissipée par le caloduc.
La vapeur se retransforme ensuite en eau, ce qui va alors créer un processus constant de dissipation de chaleur. Ce système de refroidissement est bien sûr géré par un algorithme logiciel qui va permettre de faire en sorte que les deux téléphones soient toujours froids. Une technologie qui reste tout de même impressionnante compte tenu de la taille réduite du composant.
Le démontage du Galaxy S7 nous avait déjà montré à quoi ressemblait ce système de refroidissement. Aujourd'hui, Samsung nous explique comment il fonctionne et on ne peut que saluer l'effort fait au sein de ses deux derniers téléphones.