Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung proposerait bien une variante incurvée

Maj. le 20 janvier 2016 à 11 h 39 min

Le Samsung Galaxy S7 ne fera pas son arrivée avant le premier semestre 2016, pourtant il fait déjà parler de lui presque tous les jours. Le coréen place actuellement tous ses efforts dans le développement de son prochain flagship et d’après le dernier rapport en date de Sammobile, il n’arrivera pas seul. Comme l’an dernier, Samsung préparerait deux versions actuellement recensées sous les numéros de modèles SM-930 pour le premier et SM-935 pour la version Dual Edge.

Galaxy S7 S7 Edge
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Comme on pouvait d’en douter, Samsung préparerait bien un Galaxy S7 Edge pour accompagner la version classique. Rien de vraiment surprenant quand on sait quel succès a rencontré le Galaxy S6 Edge. Non pas en termes de ventes, en revanche, la demande était nettement supérieure à l’offre lors de sa sortie. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si la firme a décidé de privilégier son S6 Edge+ au détriment du Galaxy Note 5.

Actuellement, le Galaxy S7 porte le nom de code « Project Lucky » mais il est également désigné par un autre nom de code, « Hero », tandis que la version Edge  porte le nom de code « Hero2 ». Toujours d’après Sammobile il a de fortes chances de se décliner en deux versions différentes, l’une équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’un Exynos 8890 et il en sera sans doute de même pour la version Edge.

Qualcomm a récemment livré à Samsung un nouveau prototype de son Snapdragon 820 et d’après les premiers tests, il se montrerait plus performant que le précédent.

Tout comme les modèles lancés cette année, les deux prochains flagships de Samsung intégreront les modules de mémoire UFS 2.0 du coréen. Toutefois, ce dernier envisage également de réintégrer un slot micro SD au sein des Galaxy S7 et S7 Edge, chose qui n’était pas possible l’an dernier, les deux supports de stockage interne et externe n’étant initialement pas compatibles, du fait qu’ils n’utilisent pas le même contrôleur de mémoire.

Enfin, Sammobile confirme également que les deux modèles seront commercialisés au Canada, en Chine, en Europe, en Corée et aux USA mais précise que la liste des marchés visés n’est pas encore complète.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !