Galaxy S7 / S7 Edge : Samsung les présente comme des « machines virtuelles uniques »

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 41 min

Samsung, après avoir présenté sa série des Galaxy S7, continue d’en assurer la promotion. Aujourd’hui, le constructeur coréen nous fait parvenir une vidéo, axé sur ses fonctionnalités, pour démontrer qu’ils ne sont pas uniquement que des smartphones. Analyse.

IMG_3588 (Copier)

Nous pouvons donc observer sur cette vidéo que Samsung a voulu insister sur les fonctionnalités importances du téléphone. Ainsi pour la firme, le S7 Edge (présenté dans la vidéo mais l’argument est valable aussi pour le S7) est la seule « machine de réalité virtuelle » avec stockage extensible (via microSD), recharge rapide sans fil, équipé d’une caméra faite pour les photos en basse luminosité.

N’oublions pas, bien évidemment, la fameuse résistance à l’eau. L’opérateur américain T-Mobile en avaient d’ailleurs profité pour faire un premier déballage des deux appareils dans une piscine.

Évidemment, le Galaxy S7 n’est pas une machine de réalité virtuelle, mais il en devient une lorsqu’il est associé à un casque Gear VR, offert pour toute précommande du smartphone entre le 22 février et le 10 mars. Les deux smartphones étant prévus pour le 11 mars. Cette promotion s’applique également pour son jumeau incurvé, le Galaxy S7 Edge.

Comparé à leurs prédécesseurs, les S7 et S7 Edge ont des améliorations notables notées ci-dessus, ils sont certifiés résistants à l’eau IP68, supportent la microSD et la recharge sans fil et ont de meilleures caméras. Un capteur Sony IMX260 de 12 MP équipe les deux Galaxy S7, pour rappel. Ils sont également dotés d’un Snapdragon 820, de 4 GB de RAM, de batteries plus conséquentes (3000 mAh pour le S7, 3600 mAh pour le Edge).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…