Galaxy S7 / S7 Edge : Samsung en prépare déjà 17,2 millions pour le 1er trimestre

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 39 min

Bien que trop prévisible, la formule des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge semble convaincre assez pour que Samsung en produise 17,2 millions pour son premier trimestre de vente. Un nombre record pour le constructeur coréen.

Samsung-galaxy-s7-touchwizz-11

Samsung est le constructeur le plus en vogue de la planète Android, étant celui rencontrant le plus de succès mondialement avec sa série Galaxy et ses nombreux dérivés pour le moyen et l’entrée de gamme. Et de toute évidence, 2016 s’apprête tout autant à être une bonne année pour le constructeur.

C’est le journal coréen ETNews qui dévoile aujourd’hui, se basant sur plusieurs sources dans l’industrie, que la production de Samsung prévoit sur les mois de Février, Mars et Avril de produire pas moins de 17,2 millions d’appareils Galaxy S7 et S7 Edge.

Un nombre impressionnant lorsque l’on sait que le constructeur avait vendu sur la même période à années comparées 15,8 millions de Galaxy S6 et 15,2 millions  de Galaxy S4. Le constructeur se préparerait donc à son plus gros lancement encore jamais vu.

Et il faut dire qu’il a de quoi être confiant : après avoir été élu meilleur smartphone du salon MWC 2016, l’engouement autour de son dernier produit ne cesse de prendre de l’ampleur. Et c’est marque que malgré l’estompement de la liesse provoquée par le salon, le téléphone est aussi convaincant en lui-même pour que le doute sur ses capacités ne soit pas levé.

Les dernières nouvelles sont en tout cas très encourageantes : l’avènement du système de refroidissement par caloduc intégré au téléphone lui permettra des performances exemplaires, et on comprend ainsi pourquoi Samsung a porté une attention particulière aux jeux mobiles.

De même son écran a déjà élu le meilleur du marché par DisplayMate. On comprend donc pourquoi Samsung a confiance en son dernier produit : les Galaxy S7 et S7 Edge sont bien partis pour être l’une des meilleures offres du marché sans que leur aspect de Galaxy S6 remixé ne choque personne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…