Sondage : Galaxy S7 / S7 Edge, quelle nouveauté attendez-vous le plus ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 15 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge seront officiellement annoncés en fin de semaine. Ils reprendront l’essentiel des ingrédients de la série S6 en améliorant la recette de base et proposeront de nombreuses nouveautés.

Galaxy S7 nouveautes

Si les Galaxy S7 et S7 Edge ne sont toujours pas officiels, on sait déjà ce qu’ils ont dans le ventre, grâce aux nombreuses fuites. Le design ne changera que très peu, en comparaison avec les deux modèles lancés en 2015, mais les améliorations sous le capot seront nombreuses. Bien qu’elles ne soient toujours pas amovibles, les deux batteries devraient gagner en capacité.

On passera ainsi de 2550 à 3000 mAh pour le S7 et de 2600 à 3600 mAh pour le S7 Edge. Les impacts sur l’autonomie seraient bien sûr conséquents puisque celle-ci serait de 17 heures en lecture vidéo, sans interruption et avec la luminosité de l’écran réglée au maximum et de 48 heures, dans le cadre d’une utilisation normale.

Supprimé l’an dernier, le slot micro SD devrait faire son grand retour sur les Galaxy S7. Idem pour l’étanchéité, comme le confirmait, ce matin, une vidéo promotionnelle. L’excellent capteur photo de 16 Mégapixels employé en 2015 devrait laisser la place à un capteur photo de 12 Mégapixels (ouverture f/1.7) basé sur une toute nouvelle technologie du nom de BRITECELL. Au programme, de plus grands photosites de façon à capter plus de lumière et à produire de plus belles photos de nuit.

Les deux prochains Samsung devraient également proposer de l’USB Type C couplé à de la recharge rapide de façon à obtenir une journée d’autonomie après seulement 30 minutes de charge. On parle également d’un écran « Force Touch » sensible à la pression, comme l’écran 3D Touch des iPhone 6S et 6S Plus et d’un mode « Always On Display » qui permettra de lire ses notifications sans allumer l’écran et sans pomper la batterie puisque seuls les pixels blancs de l’écran AMOLED s’allumeraient.

Que du bon en somme ! Laquelle de ces nouveautés vous fait le plus rêver ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…